Aller au contenu

une petite Jupiter

arpège

Messages recommandés

J'essaye d'améliorer petit à petit mes prises de vue avec mon très modeste matériel. Voilà ce que ça donne sur Jupiter ce soir:

-conditions: ciel dégagé, quelques turbulences ce soir vers 19h10 , plein centre ville.

-matériel : Newton 114/900 + Barlow 2X () webcam toute simple de bas de gamme et bidouillée (objectif viré) réglée sur 10i/s et en résolution 800*600/couleur RGB

-procédé par prise au foyer: la webcam étant fixée à la Barlow par ses vis d'amarrage

-traitement par Iris conservant 31 images sur 51 réalisées avec retouche ondelette uniquement .

évidement, comparer au splendeurs postées de temps à autre sur W.A.......:confused:

Cela dit, on voit bien réapparaître la SEB finalement. :)

Salut arpège,

C'est pas mal du tout pour du "bidouillé". Dis-nous en plus sur ton setup : monture, suivi (?) et pour l'acquisition ... 51 images (5 secondes ?), c'est nettement insuffisant pour la registration. Je suppose que si tu as si peu d'images, c'est que tu n'as pas de moteur de suivi.

En tout cas, il est bien évident que l'on ne peut comparer ta juju avec les "splendeurs postées" sur WA ou AS, comme tu dis, mais justement nous ne comparons pas et nous apprécions à sa juste valeur les images faites sur du matériel comme le tien ! Encore bravo ;)

Eric

C'est marrant ,on a une impression de relief sur la tienne !

:wub:aprés dis-toi bien qu'on est tous passés par là et çà reste des moments inoubliables !

Mes 1ères étaient bien loins d'être nettes comme celle-là !

Bravo Eric

Salut arpège,

C'est pas mal du tout pour du "bidouillé". Dis-nous en plus sur ton setup : monture, suivi (?) et pour l'acquisition ... 51 images (5 secondes ?), c'est nettement insuffisant pour la registration. Je suppose que si tu as si peu d'images, c'est que tu n'as pas de moteur de suivi.

Eric

le setup est réduit à sa plus simple expression: monture équatoriale EQ1, suivi manuel sur l’écran de l'ordinateur portable relié à la webcam: pour éviter que ça tremble trop sur une EQ1, il faut donc prévoir le passage de la planète devant la caméra quelques secondes avant, et réaliser l'enregistrement le temps qu'elle soit visible. Tout cela suppose une mise en station pas trop mauvaise (sinon tu passes la soirée à chercher la bestiole! :cry: )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.