Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me pose quelques questions; j'ai entendu parler de rallonges actives et hub usb. Quels sont les principes de tels appareils ? ( comment ça marche )

Je fait de la webcam, avec une rallonge usb classique de 5m, et au boud de quelques secondes, j'ai Iris qui me plante.. en CP avec le réflex ça passe encore par contre..

Quoi prendre, et combien de mètre au maximum ?

Posté

Pour moi, là ou ca plantais avec des rallonges normales, avec l'active cela ne plante pas. Bon c'est des tests à l'intérieur, je n'ai pas testé avec -10 degrés.

Posté (modifié)

Bonjour

J'utilise plusieurs longueurs de rallonges USB depuis presque 4 ans déja (15 metres pour ma webcam + 15 metres pour la CCD) avec entiére satisfaction. Donc 2 cables de rallonges en paralléle.

Les cables mis bout à bout sont enroulés dans un bac plastique à l'extérieur mais sous abri.

J'ai entouré les ampli par plusieurs tour de scotch, qui les maintient bien solidaire à l'endroit des raccords et les protége des chocs quand je déroule les cables pour traverser le terrasse jusqu'à la pelouse.

Aprés une session d'imagerie, si les cables sont trés mouillés (ce fut le cas cette nuit), je les rentre la journée suivante pour qu'ils séchent un peu. Cela évite d'emprisonner de la condensation dans le bac plastique de stockage.

Les rallonges en série sont diretcment alimentées par la prise USB de chaque PC. Le conso par ampli n'est pas trés importante.

Le gros avantage est l'absence de PC ou Hub autoalimenté au pied de la monture, donc dans l'humidité.

On peut mettre au total 5 cables en série, soit 25 metres. Mes besoins sont de 15 metres, donc maxi 3 allonges par cable.

Ces allonges coutent assez cher (environ 20 euros piéce sur le web). Depuis 4 ans j'ai du remplacer 1 seule fois un élement de 5 métres, assez rapidement d'ailleurs.

Mais je suis rapidement passé sur du "trend" suite à conseils passés sur AS, parait que c'est plus fiable. En effet, pas de soucis depuis presque 4 ans et je peux te dire qu'elles sont souvent utilisées et mises à l'épreuve !

usb.jpg

Modifié par christiand
Posté (modifié)

Merci à vous trois pour vos réponses ! En effet, j'ai un seul USB qui doit être connecté au PC, j'ai une rallonge 5m qui est un peut limite... ça me tente bien ton truc, comme ça je peut être tranquille devant la télé pendant que j'image :)

Pour l'instant j'ai un cable ''classique'' usb2.0 que j'ai quand même acheté il y a un an a 20€ !

à voir donc... Mais mon principal problème est en planétaire, l'image se fige pendant l'avi ce qui empèche de rattraper la dérive.. Faut que je teste une vidéo sans aucune rallonge voir si ça plante aussi...

à suivre ce WE donc !

Merci !

Modifié par Maxime001
Posté

Oui tu fais mieux de tester avant d'acheter, parce minimum 20 euros pour rien....

J'avais bien demandé au vendeur si je pourrais les ramener si cela ne marchait pas. Bon il était d'accord. Et c'était une connaissance. L'usb c'est vraiment pas la meilleure connection. C'est un peu aléatoire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.