Aller au contenu

1er cliché

spacemarmotte

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

après des semaines de nuages, le ciel est enfin dégagé sur ma région...

j'en profite pour monter le Canon EOS 20D sur le Maksutov et voir ce que ça donne...

celle ci vers 16h .. ou je me rends compte qu'un nettoyage du capteur est a prévoir D'URGENCE !!!!

moon1.jpg

Et celle ci vers 21h30 dans des conditions pas terribles du tout... pas mal de PL

moon2.jpg

pour la 2ème: 1/10° à 100 ISO en RAW

Je suis conscient d'être très loooooiiinnnn des réalisations de certains içi mais je débute... un pas devant l'autre ;-)

je m'inquiète surtout d'un manque de netteté que je ne retrouve pas en observation simple. Je déclenche au retardateur et en mode "Miroir levé" mais je me demande si la vibration de l'obtu n'explique pas cette perte de piqué !

je vais essayer demain à l'EOS 550D (et voir si je parviens a capturer le flux vidéo par la même occasion)

je suis preneur de vos avis et conseils (surtout)

Bonne soirée

Eric

Modifié par Newton

Salut et bienvenue dans le monde de la photo ;)

Le tag [lune] est à choisir automatiquement lorsque tu crées le sujet (sinon, la fonction de tri ne marche pas). J'ai fait la modif.

La Polution lumineuse n'a pas d'effet sur les photos de la Lune.

Il faut que ta mise au point soit meilleure (j'en sais quelque chose, j'ai foiré ma scéance ce soir à cause de ça).

Et puis tu peux prendre plusieurs dizaines de photos et les recomposer ensuite avec un logiciel adapté.

Merci Newton (ainsi que pour la modif du titre)

je rame sur la MAP... ça a l'air OK dans le viseur mais, ce n'est pas top au final !! c'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas un flou de bougé dû au l'ouverture du rideau !

je vais essayer demain à l'EOS 550D pour utiliser le liveview (au moins l'écran est plus grand pour vérifier)

enfin.. si le temps le permet !!

Salut,

Quel est ton setup exactement ?

La MAP est quelque chose de difficile à maîtriser. Elle est parfois impossible à faire, même avec la meilleure volonté du monde, lorsque la turbulence est trop forte. Pour une photo comme la tienne, essaie de faire la MAP sur le limbe. Tente aussi de nombreuses acquisitions vidéo avec ton 550D en modifiant très légèrement la MAP entre chaque.

Eric

Salut Eric ;-)

Setup: Maksutov 90/1250 sur EQ1, Plossl 20mm et 10mm fournis avec l'appareil, Canon EOS 20D sur la bague d'adaptation qui va bien.

Déclenchement en fn12 "miroir levé".

Pour le 1er cliché: 1/80 - 100 ISO

(j'ai pleuré en voyant les merdouilles sur le capteur :b: )

pour le 2ème cliché

Essais entre 0"1 et 1"3 toujours à 100 ISO

légéres retouches sous photoshop pour accentuer un peu le contraste..

Eric

Bonjour

Tu peux passer en 400 ou 800 iso ce qui te permettra d'avoir une vitesse plus grande.

Si je comprend bien tu prends à travers un oculaire les poussières peuvent être dessus.

L'idéal serait d'avoir l'adaptateur pour mettre ton boitier directement au foyer du télescope.

Bonne journée.

Luc;)

Salut,

Ben c'est pas trop mal, juste la MAP à retoucher ! T'es sur d'être une marmotte et pas un taupe:D (je plaisante bien sur;))

Juste, il te faut prendre plus de temps. Quand tu crois que c'est bon fait une image et vérifie, si c'est pas bon , un pti coup de molette et hop... et cela jusque à la bonne map

A+ et bonne continuation:)

Salut spacemarmotte,

Si tu as des doutes concernant les vibrations dues au lever de miroir, tu peux toujours mettre un retardateur de deux secondes, j'imagine que ton APN en a un, non ? Ce genre de retardateur court lève le miroir dès le déclenchement et attend deux secondes avant de faire la prise, ça réduit déjà pas mal de vibrations.

Tu as tout à fait raison Saniss

Relevé de miroir et retardateur 2s (voire 10s vu la monture) et déclencheur à distance.

Une EQ1 doit avoir du mal à amortir la moindre vibration en moins de 2 secondes.

Augmente aussi ta vitesse d'obtu, la Lune défile très très vite et à cette focale je ne suis pas certain que le déplacement ne soit pas sensible à 1/100°.

Pierre

je travaillais déjà en miroir levé + retardateur (6/8 sec. sur le 550D)

le déclenchement à distance ne fonctionne pas dans ce mode :-(

mais c'est vrai que l' EQ1 est vraiment ... sensible !!!

je vais tenter le coup en vidéo mais aussi en montant la sensibilité plus haut. le dernier cliché est en 200 ISO ! (j'ai toujours du mal a monter en sensibilité ... ça génère du bruit je trouve)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.