Aller au contenu

1er cliché

spacemarmotte

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

après des semaines de nuages, le ciel est enfin dégagé sur ma région...

j'en profite pour monter le Canon EOS 20D sur le Maksutov et voir ce que ça donne...

celle ci vers 16h .. ou je me rends compte qu'un nettoyage du capteur est a prévoir D'URGENCE !!!!

moon1.jpg

Et celle ci vers 21h30 dans des conditions pas terribles du tout... pas mal de PL

moon2.jpg

pour la 2ème: 1/10° à 100 ISO en RAW

Je suis conscient d'être très loooooiiinnnn des réalisations de certains içi mais je débute... un pas devant l'autre ;-)

je m'inquiète surtout d'un manque de netteté que je ne retrouve pas en observation simple. Je déclenche au retardateur et en mode "Miroir levé" mais je me demande si la vibration de l'obtu n'explique pas cette perte de piqué !

je vais essayer demain à l'EOS 550D (et voir si je parviens a capturer le flux vidéo par la même occasion)

je suis preneur de vos avis et conseils (surtout)

Bonne soirée

Eric

Modifié par Newton

Salut et bienvenue dans le monde de la photo ;)

Le tag [lune] est à choisir automatiquement lorsque tu crées le sujet (sinon, la fonction de tri ne marche pas). J'ai fait la modif.

La Polution lumineuse n'a pas d'effet sur les photos de la Lune.

Il faut que ta mise au point soit meilleure (j'en sais quelque chose, j'ai foiré ma scéance ce soir à cause de ça).

Et puis tu peux prendre plusieurs dizaines de photos et les recomposer ensuite avec un logiciel adapté.

Merci Newton (ainsi que pour la modif du titre)

je rame sur la MAP... ça a l'air OK dans le viseur mais, ce n'est pas top au final !! c'est pour ça que je me demandais si ce n'était pas un flou de bougé dû au l'ouverture du rideau !

je vais essayer demain à l'EOS 550D pour utiliser le liveview (au moins l'écran est plus grand pour vérifier)

enfin.. si le temps le permet !!

Salut,

Quel est ton setup exactement ?