Aller au contenu

Les pléiades 2011

Philastro

Messages recommandés

J'ai profité, hier soir, d'une fenêtre de 4 heures pour enfin faire une vraie sortie astro, en banlieue toulousaine.

Donc voici un petit bout des pléiades.

68 poses de 40s, 9 darks, 11 offsets, 5 flats.

C8 avec réducteur de focale 0.63.

Traitement Iris (fait un peu à l'arrache, je le referais plus soigneusement).

Toujours des problèmes de reflets, alors un cadrage pas optimum pour m45.

http://img4.hostingpics.net/pics/595324m45090111.jpg

Merci de vos commentaires et conseils pour progresser dans cette année 2011. :confused:

Je ne connais pas le f/d de ton optique, mais vu le temps de pose, tu devrais avoir plus de signal et les voiles devraient être plus visibles - c'est un probléme de traitement sans doute.

Focale peut étre un peu longue pour pour m45, mais bon, on fait avec ce qu'on a (j'en sais qqchose...)

Autrement l'image est agréable à regarder.

Je ne connais pas le f/d de ton optique, mais vu le temps de pose, tu devrais avoir plus de signal et les voiles devraient être plus visibles - c'est un probléme de traitement sans doute.

Je suis à 1280 de focale avec le réducteur.

C'est clair que le C8 n'est pas taillé pour faire les 7 soeurs ensemble. :be:

Pour le traitement, faut que je le refasse correctement (j'ai commencé à traiter en rentrant cette nuit et fini ce matin à l'arrache).

Merci à Lucien, Jean-Pierre et Jack. ;)

C'est sûr que les nébulosités méritent plus de pose mais les nuages en ont décidé autrement hier soir. :confused:

Espérons des nuits sans Lune ni nuages pour profiter des Pléiades au zénith.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.