Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai fait l acquisition d'un canon EOS 1000 et je voulais savoir ce qu'il me faut maintenant pour l'adapter sur mon telescope pour faire de la photo au foyer. J'ai un newton skywatcher black diamon 200/1000, une bague T2 me suffira, ou dois je acheter encore un autre adaptateur, si oui quoi? merci pour vos réponse.:)

Posté

Si ton porte oculaire n'a pas de filetage T2, il te faut un adaptateur pour faire glisser l'appareil dans le porte oculaire. Ils existent en 31,75 et 50,8.

Exemple :http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-a-monter-sur-appareil-photo/televue-imaging-system-adapter-fuer-2--focuser/p,15877

Posté

j'ai un filetage sur le porte oculaire, peut être que la bague t2 si adaptera, ou peut être pas je tiendrais au courant ceux qui sont dans le même cas que moi.

Posté

Ils s'emmer'dent pas dis donc chez astroshop...

C'est bien du 2" > T2 qu'il te faut ?

Alors voila :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p200_Adaptor-2--to-T2---low-profile.html

Autrement, si tu shoote avec un newton, il va sans doute te falloir un correcteur de coma non? Dans ce cas la, regardes peut-être si le filetage n'est pas directement intégré au correcteur...

Edit : Tiens ca par exemple :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p486_2--Coma-Corrector---with-T2---M48-connection.html

Posté

Il faut rester à 30s de pose; et tabler sur 20 ou 30% de rebus avec une bonne MES. C'est le résultat que j'ai en imagerie CP au Mak 127 (1500mm quand même) sur une CG5-GT.

Posté

Comme déjà dit, il te faudra un correcteur de champ (type MPCC qui est très bien)

De plus si les finances le permet le correcteur que tu viseras sur la bague T2 te permettra d'orienter plus facilement sur le PO

Posté

ok merci à tous, je vais voir ce que ça dit dans un premier temps sans correcteur de champ, pour me faire une idée, puis en fonction si vraiment les images obtenus sont trop dégeux il faudra que j'investisse encore, mais là, ma femme elle va encore faire la tronche, alors ça à interet à être regardable, je ne serait pas difficile au début, mais j'ai peur d'en vouloir toujour plus par la suite...à voir!

Posté

Ah! si ta femme fait la tronche alors garde tes sous pour lui offrir un bouquet de fleurs ;)

En effet l'astrophoto est un budget...

Après si c'est ta seule passion, c'est pas plus cher que le tabac ou l'alcool.

Maintenant un astrophotographe qui fume et boit... ca doit couter bonbon :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.