Aller au contenu

Un canasson dans la brume

zetajanus

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici le grand classique du moment, la tête de cheval.

Les conditions n'étaient pas au mieux... shoot entre les nuages, une atmosphère gorgée d'eau... vraiment pas tip top.

Je vous laisse juge

Setup: Eos300D défiltré, lunette Scopos sur Heq5 non autoguidée.

39x120s, 16 darks, 10 offset et 10 flat.

Traitement: Iris et photoshop

b33800.jpg

Modifié par Newton

Bravo! t'as intéret à la garder, une HEQ 5 qui tient la route toute seule pendant 2 minutes avec 400mm de focale....

La scopos marche pas mal, je ne me servais pas trop de la mienne car j'avais peur d'avoir les étoiles trop alongées dans les coins et je ne voulais pas investir dans un correcteur de champ.... on en avait parlé. A voir donc, car j'ai rien pour 400 de focale et il y a des choses à faire.

Je viens de quitter le club des non-autoguideurs et j'ai fait ma 1ére avec PHD Guiding.

Le probléme c'est que je n'ai plus d'excuses à raconter quand c'est raté - heureusement pour cette fois encore j'ai l'excuse de ne pas maitriser l'autoguidage mais aprés, que vais-je trouver ??? :D:D

Elle est trés bien ton image, pour en revenir au sujet

et je pense à une chose, si tu as envie de continuer sans autoguidage, tu pourrais te permettre de faire des poses plus longues simplement en controlant une fois par minute (puisque tu as la chance d'avoir une bonne monture) sur un petite lulu avec oculaire réticulé.

Le but c'est de gagner en bruit de lecture.

A+ et encore bravo

Merci à vous

Sans correcteur de focal cette lunette souffre d'un très gros problème de fisheyes donc le correcteur reste obligatoire.

Après histoire de te dégouter certes je tiens deux minutes sans autoguidage mais sache que j'ai très rarement de déchet (juste 1 seul pour cette image)

En ce moment j'utilise souvent cette lunette mais sache qu'en temps jadis je faisais également 2minutes mais avec le C6N (750mm de focal) bon la par contre un peu plus de déchet 15% environ. Mais sinon ca passe nickel

Invité Scopy

Sans autoguidage et avec de la brume, je trouve que le résultat est bien sympathique : tu n'as pas perdu ta soirée ! Bravo Zeta :) !

Modifié par Scopy

Ca lui fera au moins une qualité... la seule :p

:o mais j'ai plein de qualités moi!!!espece de mauvaise langue!! :p

Oui Arnaud c mix...a ne pas confondre avec Zeta qui est Nico...ceci dit, je passe l'éponge sur cette malheureuse confusion! :be:

Mix ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.