Aller au contenu

M42 , pas top !

sylvain62

Messages recommandés

Bonjour

Hier soir superbe ciel étoilée après une journée pleinement ensoleillée !

Je sors le matos a 20h, au bout de 1h je n'ai pas fais la moindre photo, mon Goto m'envoie complètement dans les choux, Vega dans la grande ourse... Bref pas moyen j'ai tout tenter.

Je passe alors en manuel, sur M42 facile mais la, une pose de 1min révèle déjà un filé ...

Je recommence encore tout, et la juste, 1min 40 avec un filé, et 1min30 léger ...

Tanpis je pose alors pour 1min30

Après 40 poses, j'attaque le cheval, bref pareil sauf que le filé est complètement irrégulier, j'obtiens des zig-zag sur une étoile ... jamais vu ca !

Voici donc M42 avec seulement 21 poses (les autres étant en filé) + 11 Darks + 9 Offset + 5 Flat avec une 80ED sur CG5

m422v.jpg

Ce n'est pas top je sais, mais bon c'est mieux que rien, la prochaine fois je dé-cramerai le centre

Bonsoir pas mal du tout cette photo, mais utilises-tu l'autoguidage car il est difficile voir impossible de passer 30s (1mn au top de la mise en station) avec ces montures EQ5/EQ6 et Cgem (que je possède) en tout la photo est pas mal du tout.

Amicalement Gérard.

Salut Sylvain,

Tu as bien profité de cette soirée dégagée. :)

Pas mal du tout, cette M42. L'essentiel y est, de jolis détails et de la profondeur dans les voiles grisâtres.

Pour ta CG5, essaye de nettoyer les contacts, on ne sait jamais. ;)

Jack

Bonsoir pas mal du tout cette photo, mais utilises-tu l'autoguidage car il est difficile voir impossible de passer 30s (1mn au top de la mise en station) avec ces montures EQ5/EQ6

Avec une bonne mise en station et un bon équilibrage tu dois tenir a l'aise les 30s avec l'eq5. J'ai été jusqu'à 60s avec mon ancienne EQ5 et 750mm de focal, pas facile facile quand même et avec beaucoup de déchet mais 30-45s vu ta focal ca passe!

Sur ta photo je trouve que la map est peut etre pas tip top sinon c'est pas mal ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.