Aller au contenu

Premier Radio-Télescope


VA2ICU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de commencer mon projet de Radio-Télescope. En fait j'ai déja plusieurs étapes réalisés mais comme tout bon project, il est et sera toujours en construction.

 

1 - La Radio - Winradio G305e 9khz-1800Mhz un bijoux.

2 - L'antenne - Coupole 90 cm et bien sure le LNB (convertisseur) qui fonctionne sur 19V.

3 - L'enregistreur - pas besoin - avec Winradio vient Rbasic qui permait de faire des graphics et de controler la radio. Je suis donc en mesure de faire des images.

 

La coupole est fixe et avec la rotation de la terre je scan une étroite bande dans le ciel tout en balayant une bande de fréquence d'environs 20mhz de large et comme centre 12178.6Mhz. Ce qui me donne une map en forme de chute d'eau.

 

Le LNB convertie les signaux 12250Mhz en signau 950Mhz à l'aide d'un oscillateur local de 11250Mhz. Ainsi je peux donc écouter les signaux de 11250-13050Mhz.

 

Dans cette bande de fréquence se trouve une des raies d'émission du Méthanol sur 12178.6Mhz

 

Le problème est que sur ces bandes il y a beaucoup d'interférence. Mais à première vue, le projet semble prometteur.

 

Je prévoie dans un avenir rapproché faire un balayage du ciel et tout en analysant plusieur bande de fréquence. Ce qui devrait me donner une map couleur de plusieurs éléments chimique.

 

http://radio-astronomy.ueuo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.