Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après près de 3 mois de jeûne d'astrophoto, dès que le ciel c'est dégagé hier vers 20h30 j'ai sortis le 200, mais les conditions atmosphériques sont déplorables, 0°C et 98 %HR. Je pointe quand même M1 dans le Taureau, je lance ma nouvelle caméra PL1-M pour l'autoguidage qui est vrais régal de simplicité et d'efficacité,je mets l'EOS 1000D défiltré avec un filtre antipollution CLS, et lance des poses de 5 MIN, et là l'humidité fait sont travail de dégats, ça dégouline de partout, secondaire, filtres CLS et me peux faire que 8 images très moyennes. La 10 ème dernière pose est presque toute noir.

Le résultat est très très moyen mais ça fait du bien de refaire de l'astrophoto, et surtout pour essayer les nouveaux accessoires.

Merci à tous

Chris

m109janvier2011copie.png

Posté

Malgré des conditions très limites, tu as pu faire ressortir de beaux filaments de notre petit crabe.

Tes étoiles en "losange" ne font que confirmer ces conditions. :confused:

C'est clair que ça fait du bien de pouvoir shooter un petit peu après autant de mauvais temps.

Posté

salut,

les mauvaises conditions se font sentir sur le guidage, tes étoiles ont une forme de losange

ton fond de ciel est jaunâtre mais tu as beaucoup de détails dans les filaments du crabe

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté

Pareil que les amis :) !

Les conditions météo ne facilitent pas les acquisitions, mais quand on a été privé de ciel dégagé, on saute sur la moindre étoile ! Tu as bien fait !

Posté

Bonjour,

Merci à tous, Jean Pierre absolument parfait, elle est superbe, je vais reproduire tes conseil, j'ai encore des efforts a faire dans mes traitements, je suis toujours preneurs de ce type de conseils.

Merci à tous

Chris

Pour ce peu de poses c'est bien,à part tes étoiles qui ne sont pas rondes.Un retrait de

gradient et une balance des couleurs et c'est tout bon.Je me suis essayé sur ton

image:

http://img577.imageshack.us/img577/9615/m109janvier2011copieccc.jpg

J'espère qu'elle te plaira un petit peu.Sinon je l'enlève.

Jean-Pierre

Posté

Il mérite un poste ton traitement Jean Pierre.

Chris

m19janvier2011.jpg

Pour ce peu de poses c'est bien,à part tes étoiles qui ne sont pas rondes.Un retrait de

gradient et une balance des couleurs et c'est tout bon.Je me suis essayé sur ton image.

J'espère qu'elle te plaira un petit peu.Sinon je l'enlève.

Jean-Pierre

Posté

Jean Pierre,

Je n'arrive pas à trouver dans photoshop la fonction pour supprimer le gradient, pourrais tu m'aiguiller? ou ne donner un tuto qui explique cela.

Merci

Chris

Posté

Salut pierrechris je n'avais pas vue ton crabe ,bien des détailles bien visible j aime beaucoup aussi la 2eme version.

amicalement lionel

Posté

Je passe outre les commentaires quant à l'image (tout a été dit plus haut :p), je retiens surtout que tu as pu tester ta nouvelle PL1 qui semble te satisfaire, c'est déjà un gros bon point ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.