Aller au contenu

Première M42 et demande de tuto pour les calques sur Gimp

tifilouflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Retour à l'astro après une absence de 4 mois faute de temps et du temps:cry: retour avec ce qui m'a donné envi de faire de la photo, c'est ma première M42 et malgré la facilité à la voir apparaitre la difficulté réside dans le traitement; faire se dévoiler un max de nébulosité sans trop cramer le coeur, dur dur.... J'ai essayé les calques avec gimp car gratuit mais je n'obtient aucun résultat probant (si quelqu'un peut m'aider?;) Du coup j'ai traité mes poses de la façon suivante:

-traitement de 49*60sec d'une part

-traitement de 16*15sec d'autre part

-addition et traitement des deux images résultantes

Le tout sous iris.

-Le matos: -80ed sur heq5 goto, atik 320e avec réducteur WO III, filtre HA

Voilà le résultat:

Invité Scopy

Une première sympathique :) !

Désolée de ne pouvoir t'aider pour les calques, mais les pros du fofo et de la photo te donneront sûrement de bons tuyaux !

Elle est toute belle cette draperie nurserie !

Si ca peut te rassurer je rame aussi avec le Gimp... Il me semble avoir lu que certains découpaient carrément au lasso le coeur pour attraper le trapèze et le coller dans la nébuleuse, mais je laisse les cadors pour les conseils

Merci pour votre aide, je m'y remet ce soir après le boulot, je posterai Les deux images distinctes ce soir, petite question en attendant ce soir, faut il que je traite Les deux images sous iris (seuil, ddp...) avant de faire Les calques. Si oui que faut il faire ressortir en priorite dams chacune des deux images? Merci d'avance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.