Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et meilleurs voeux....crayonneux, lumineux, productifs , contemplatifs......bref the béatitude

Enfin après un sevrage de près de deux mois suite à ces conditions climatiques idylliques régnant sur l'Aisne, j'ai pu enfin sortir de mon humide geôle, que d'eau, que d'eau, trop d'eau ! Pas du nectar !

Mais ne boudons pas notre plaisir ! Les bottes dans la boue, la résistance chauffante au max pour désembuer la lame du C8 et enfin maladroitement l'on aventure le crayon sur le bloc, hésitant par le manque de pratique.

Mais dieu que la vision était belle, le relief ciselé par le terminateur !

Donc je vous soumets Fracastor et La mer du Nectar.

Dessin réalisé derrière mon C8 et principalement un oculaire de 13 mm.

Fracastor_site.jpg

Siom

http://billebaudeazur.fr

Modifié par siom
Posté

Ma technique dessin lunaire préférée: noir et blanc sur gris.

Tu utilises quoi comme papier?

Schoeller?

Et des "poutrelles" Comté?

Très réussi je trouve!

Mais pourquoi pas continuer à travailler l'ombre du terminateur, pas spécialement le rendre plus "net" mais surtout évoquer la rotondité?

Ici j'ai une impression d'un contour concave au lieu de convexe.

Patte.

Posté

Merci pour vos commentaires.

Pour répondre à Dorches:

La seule difficulté liée à cette technique, est surtout la perception différente que l'on a du dessin selon l'éclairage, surtout au niveau des "blancs". Après la réalisation sur le terrain avec une petite lampe frontale, on peut être très surpris en revenant sous un éclairage plus uniforme et puissant.

Syncopatte :

Je me suis aussi interrogé sur l'opportunité de prolonger le terminateur afin de donner plus de densité à la partie éclairée par effet de contraste, et aussi pour rendre mieux la forme du terminateur.

Mes bâtons de craies ressemblent effectivement à des poutrelles comté, mais ne sont pas d'aussi bonne qualité car en fait il s'agit d'un lot de bâtonnets pour ardoise d'écolier.( un carton acheté sur une brocante à un prix dérisoire !)

Mon support est un papier de couleur de 200g ayant très peu de grain.

Siom

http://billebaudeazur.fr

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.