Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pourquoi ce titre ?

Parce que moi, j'ai pas la télé ! Et chaque soir, quand je suis sur le forum, et bien entre 20h30 et 23 environ, y a plus personne !!!!!

alors, j'ai plus rien à lire ! C'est scandaleux, je vais porter plainte aux fournisseurs TV. Statistiquement, la culture s'effondre dans ce créneau horaire.:b:

voilà, c'est tout, ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait le dire sur le fofo...

bon, j'arrête, je retourne voir s'il y a d'autres illuminés sans tube cathodique !!

Posté

Bonsoir Lastrofieffe

Et même, il y en a qui ont la télé et qui ne la regardent pas le soir...

Ya vraiment des gens bizarres sur ce forum :be:

Posté
Bonsoir Lastrofieffe

Et même, il y en a qui ont la télé et qui ne la regardent pas le soir...

Ya vraiment des gens bizarres sur ce forum :be:

oui, mais c'est de la triche, "astram bibliophile ou phage" .... c'est pas du jeu, ta télé c'est pour quand t'as des invités, faire semblant d'être normal !! et puis suis sûr qu'elle sert à poser des bouquins ! A quoi que, maintenant y a des écrans plats !:confused:

Posté
et puis suis sûr qu'elle sert à poser des bouquins ! A quoi que, maintenant y a des écrans plats !:confused:

Oui et poser les livres sur la tranche, c'est pas simple pour les faire tenir :be:

Eric

Posté
Pourquoi ce titre ?

Parce que moi, j'ai pas la télé ! Et chaque soir, quand je suis sur le forum, et bien entre 20h30 et 23 environ, y a plus personne !!!!!

alors, j'ai plus rien à lire ! C'est scandaleux, je vais porter plainte aux fournisseurs TV. Statistiquement, la culture s'effondre dans ce créneau horaire.:b:

voilà, c'est tout, ça faisait un moment que je me disais qu'il faudrait le dire sur le fofo...

bon, j'arrête, je retourne voir s'il y a d'autres illuminés sans tube cathodique !!

Bonsoir,

Si tu t'ennuyes le soir...entre 20h30 et 23...et tu n'as plus à lire ici, tu pourrais jetter un coup d'oeil dans mon jardin , sur mon forum...:be::rolleyes:

Oh,oui le titre de ce topic ...est choquant :cool::be:

Aura

Posté
Pourquoi ce titre ?

Bonjour: je regarde la télévision le soir de temps en temps et je le fais quand tu dors profodément car à présent il est 12 heures 48 et je suis entrain de manger mon sandwich donc 21 heures 48 chez toi!

Tout ça pour te dire que tu n'es pas tout seul a cette heure là. :rolleyes:

Et puis il ne faut pas oublié ceux qui obsevent à cette heure là!

Posté

je regarde la télé et je suis sur le forum ( les joies du pc portable :D )

et pis c'est très culturel ce que je regarde... planete, discovery channel, national geographic... :be:

Posté

...Animal Planet :be:

je vous recommande l'emission de Bear Grylls "survival techniques" sur Discovery. C'est fantastique...

Aura

Posté

Ben perso, je reviens d'une scéance d'imagerie:) Le traitement arrive à sa fin et y'a mon chat qui vient m'emmerder sur le clavier à l'instant même....quel trou'duc cui la:D

c'io;)

Posté

J'avais commencé à regardé opération corned beef, et puis j'ai eu une subite envie de voir des extrait de sketch de Chantal Ladesou sur you tube, du coup j'ai coupé la téloche, pour mater le pc :o

Posté
Bonsoir,

Si tu t'ennuyes le soir...entre 20h30 et 23...et tu n'as plus à lire ici, tu pourrais jetter un coup d'oeil dans mon jardin ..:be::rolleyes:

:cool::be:

Aura

oups !!! j'ai cru un instant à une proposition !!!:wub:

je blague.

Je suis allé voir Ton jardin... j'y reviendrai !

Posté (modifié)

Je vous conseille de vous débarrasser de la télé.

Mis la mienne au tas en 1996. Ne la regardais de toute façon pas.

Envoyé avant-hier un mail à Philippe Mariani, le député qui a proposé (proposition repoussée !... pour cette année) qu'on impose la redevance à qui n'a pas de téléviseur mais a un ordinateur.

Ai commencé par lui dire que je me félicitais qu'on ait refusé sa proposition. Motif : suis des 2% qui n'ont réellement pas la télé (2% de vrais + 5% de carotteurs). Pas de télé dans mon abonnement internet, pas de magouille pour la regarder autrement.

Précisé avoir été contrôlé deux fois en 2009.

Exposé ceci à Mariani : "je juge l'internet l'outil par excellence de la culture, de l'intelligence et de la liberté intellectuelle ; je juge la télé l'exact opposé dans tous ces domaines".

Insolent ? Moins que sa proposition ! Et de toute façon, c'est la réalité.

Conclu en disant que j'aurais évidemment été humilié d'être contraint à subventionner ce que j'avais rejeté.

Il fallait mettre son adresse imelle pour réponse. Pas encore reçu, mais ne tardera pas, c'est sûr. Les politiques, ils aiment bien la contradiction : ça les stimule.

Modifié par jarnicoton
Posté

Ben moi, ce soir, j'étais dans le jardin à mater Jupi et la Lune et à les dessiner ! Sisi !!

Puis retour au chaud pour mettre un des dessins au propre (de toute façon les nuages s'étaient invités ...).

Tu as raison lastrofieffe, la tv, très peu pour moi-aussi.

Posté
Je vous conseille de vous débarrasser de la télé.

Mis la mienne au tas en 1996. Ne la regardais de toute façon pas.

Envoyé avant-hier un mail à Philippe Mariani, le député qui a proposé (proposition repoussée !... pour cette année) qu'on impose la redevance à qui n'a pas de téléviseur mais a un ordinateur.

Ai commencé par lui dire que je me félicitais qu'on ait refusé sa proposition. Motif : suis des 2% qui n'ont réellement pas la télé (2% de vrais + 5% de carotteurs). Pas de télé dans mon abonnement internet, pas de magouille pour la regarder autrement.

Précisé avoir été contrôlé deux fois en 2009.

Exposé ceci à Mariani : "je juge l'internet l'outil par excellence de la culture, de l'intelligence et de la liberté intellectuelle ; je juge la télé l'exact opposé dans tous ces domaines".

Insolent ? Moins que sa proposition ! Et de toute façon, c'est la réalité.

Conclu en disant que j'aurais évidemment été humilié d'être contraint à subventionner ce que j'avais rejeté.

Il fallait mettre son adresse imelle pour réponse. Pas encore reçu, mais ne tardera pas, c'est sûr. Les politiques, ils aiment bien la contradiction : ça les stimule.

2% quand même !!! c'est pas mal je trouve, donc y devrait y avoir plus d'activité sur le forum !!:be:

si on convertit le % en nombre, ça fait du peuple !!!!!

Posté

j'avais oublié en plus de dire, j'ai une connexion par parabole, aussi, le débit baisse avec le nombre de connexions; et là il est 23h09, je commence à ramer !!! Donc, quand, y a la télé, je rame pas mais y a personne, et quand y a plus la télé, y a plein de monde en ligne et du coup, moi je rame. Résultat; ben je vais aller me coucher avec un bouquin ! Na !:b:

Posté

je ne regarde pas souvent la télé, mais je trouve qu'il y a un espèce de snobisme qui veut que ce n'est pas "chic" de dire qu'on regarde la télé.

il y a des trucs très bien à la télé.

suffit de savoir choisir et de ne la regarder qu'à bon escient.

vous pouvez me taper maintenant ;) .

Posté
je ne regarde pas souvent la télé, mais je trouve qu'il y a un espèce de snobisme qui veut que ce n'est pas "chic" de dire qu'on regarde la télé.

Non, je ne taperai pas !

Je suis tout à fait d'accord avec ce discours, c'est même celui que tout le monde devrait avoir. Mais c'est pas toujours le cas. Dans combien de maisons d'amis, la télé est allumée du levé au couché !! Et je vous raconte pas les zappeurs fous qui zappent à une vitesse moi j'ai pas le temps de voir de quoi il retourne que déjà 3 ou 4 chaînes sont passées !!) !!! Ça me dépasse, alors qu'il serait si simple de s'abonner à un bon journal TV pour CHOISIR et allumer la TV POUR REGARDER un truc que l'on choisit.

voilà, j'ai pas de Tv mais je ne critique pas ceux qui en ont, j'en aurait peut être une un jour (je pense même que oui puisque je vis avec qqn maintenant qui la regardait et à qui ça manque !), je critique la passivité que souvent génère cet objet (et je parle pas de vous mais d'exemples personnels!)

Posté
Pourquoi ce titre ?

Bonsoir Lastrofieffe, :)

Sais-tu, Sam, que lorsque ta connexion Internet est bonne (donc que tous les Webastrams regardent la télévision ;) ) tu pourrais t'instruire en regardant par exemple ce qu'un simple amateur d'astronomie a posté sur l'origine de la télévision française : "Quand les PTT se penchaient sur le berceau de la future télévision française" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23700).

Je sais, ça va te faire un choc parce que... :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

suffit de savoir choisir et de ne la regarder qu'à bon escient. (...) .

Tout à fait d'accord, idem pour moi.

Edit : a) j'ai un écran plat

B) j'ai tellement de bouquins que n'importe quelle TV, fusse-t-elle à écran cathodique, serait écrasée par le poids

Posté

Tout à fait d'accord, idem pour moi.

Edit : a) j'ai un écran plat

B) j'ai tellement de bouquins que n'importe quelle TV, fusse-t-elle à écran cathodique, serait écrasée par le poids

Non, y'a vraiment beaucoup de m... :secret:, et peu de bon. Néanmoins, je ne vais pas taper sur ceux qui la regardent, ça m'arrive aussi. De plus, quand vous avez à la maison des ados qui aiment certaines émissions "réalités" (plus débiles tu meurs), on est obligé d'avoir une opinion très négative de la tv. Donc pas de snobisme, surtout pas moi !...

Posté

Pas d'accord : c'est mon horaire ! (Parfois je viens plus tôt.) Maintenant, suis-je le seul ? Ça m'étonnerait. Cela dit, il me semble qu'une proportion importante d'internautes participe en journée plutôt que le soir, pas forcément à cause de la télé mais peut-être à la famille (on se connecte sur Webastro au boulot afin d'être disponible pour sa famille le soir...)

En tout cas je ne vois aucune raison d'accuser la télé.

Posté

Je te taperai de 120 euros l'année prochaine si en 2012 on réussit enfin à faire payer la redevance par ceux qui n'ont pas la télé.

*

Avant 1996 où j'ai jeté la télé, elle servait d'écran à mon Atari. Elle n'était branchée à aucune antenne... mais je payais !

Posté
Non, y'a vraiment beaucoup de m... :secret:, et peu de bon. Néanmoins, je ne vais pas taper sur ceux qui la regardent, ça m'arrive aussi. De plus, quand vous avez à la maison des ados qui aiment certaines émissions "réalités" (plus débiles tu meurs), on est obligé d'avoir une opinion très négative de la tv. Donc pas de snobisme, surtout pas moi !...

Bidouille la pour faire en sorte qu'elle soit bloquée sur Arte. :be:

(leur JT est d'un autre niveau que les autres grands médias... Européisation et bilingue oblige, ils profitent de la qualité allemande)

Après c'est comme tout, on peut visionner sur Internet. Personnellement, la seule émission que je regarde (sur internet) c'est le Petit Journal de Canal+...

Posté

pour l'internet "l'outil par excellence de la culture, de l'intelligence et de la liberté intellectuelle", c'est sûrement que tu n'as pas d'enfant.

il y a des sites particulèrement débiles qui n'augmentent certainement pas leur capacité intellectuelle et en plus, sur leur forum, tu te demandes à chaque fois si derrière "kevina" ne se cache pas " pépé le pervers".

alors question culture et intelligence, c'est comme pour la télé, il y a un tri à faire et question danger, il n'y a pas photo.

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.