Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
pour l'internet "l'outil par excellence de la culture, de l'intelligence et de la liberté intellectuelle", c'est sûrement que tu n'as pas d'enfant.

L'enfant est trop grand et trop loin pour que je surveille son internet.

Je voulais dire que l'internet n'a pas de programme fixe limitatif, et que ce que je peux y trouver d'intéressant à tout moment est sans commune mesure avec la télé. En outre, c'était une façon de dire à un politique que mettre à la porte la télé, c'est mettre à la porte la propagande politique imposée tous les jours. C'est décevant pour lui...

Il y a l'exemple du lien donné ici-même il y a deux jours sur les événements en Islande ; renseignement pris auprès d'un assidu d'information, ni la télé ni ses deux quotidiens ne paraissent l'avoir informé de ces événements qui déçoivent les politiques ; et il y a de quoi !

"la télévision, c'est le gouvernement dans la salle à manger de chaque Français" (Alain Peyrefitte, ministre de l'information).

PS : comment m'as-tu identifié comme Kevina ? (:be::be:, hein, sinon il va encore y en avoir pour le prendre au premier degré).

Posté
Bidouille la pour faire en sorte qu'elle soit bloquée sur Arte. :be:

(leur JT est d'un autre niveau que les autres grands médias... Européisation et bilingue oblige, ils profitent de la qualité allemande)

Après c'est comme tout, on peut visionner sur Internet. Personnellement, la seule émission que je regarde (sur internet) c'est le Petit Journal de Canal+...

Bonjour Créateur de Bugs, :)

Florent, je suis surpris par ton affirmation, on dirait que tu n'as jamais eu l'occasion de regarder la chaîne d'informations internationales "France 24", qui outre le câble et le satellite est également diffusée sur Internet : http://www.france24.com/fr/tv-en-direct-chaine-live. Cette excellente chaîne francophone est l'équivalent de CNN, mais en français... ;)

Et puis, mais seulement sur le câble et le satellite il y a l'autre excellente chaîne francophone "TV5 Monde" (http://www.tv5.org/) qui reprend les meilleures émissions des chaînes de service publiques des télévisions francophones françaises, belges, suisses et canadiennes ainsi que leurs journaux télévisés (c'est d'ailleurs le seul moyen de voir le journal télévisé francophone suisse, de la TSR, car curieusement les chaînes de télévision suisses - allemandes, françaises et italiennes - sont bien diffusées sur un satellite, mais elles sont codées et seuls les citoyens helvétiques et les résidents permanents en Suisse sont destinataires de la carte de décodage qui permet de les réceptionner en clair... Ils sont bizarres, les Suisses !... Le site Internet http://www.freenews.fr/spip.php?article4765 indique en effet : « Par contre pour capter les chaînes de la TNT Suisse par satellite il faut se procurer une carte de décodage qui coûte 60 francs suisses et qui est enregistrée au nom et adresse du résident Suisse. »).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
je ne regarde pas souvent la télé, mais je trouve qu'il y a un espèce de snobisme qui veut que ce n'est pas "chic" de dire qu'on regarde la télé.

il y a des trucs très bien à la télé.

suffit de savoir choisir et de ne la regarder qu'à bon escient.

vous pouvez me taper maintenant ;) .

Exact! ;) Mais encore! J'adore me planter chaque soir devant MA télé (mon

épouse regarde la sienne dans une autre pièce) à regarder des "trucs" bien et des

"trucs" complétement débiles... Je vous plains de ne pas connaitre ce plaisir. :rolleyes:

Pourquoi toujours la "culture" et encore la "culture"? Et si le plaisir est dans

l'abrutissement des programmes télé? Pourquoi se priver de ce plaisir

sous prétexte que ça ne serait pas culturel? La belle affaire quand on sera sous

deux mètres de terre! Mais bon sang, prenons du plaisir! Bien sur, si vous

n'aimez pas la télé, ben il ne faut surtout pas la regarder... Mais laissez nous

prendre notre pied!! Seriez vous jaloux de nous? Ah oui, ça vous dérange

hein que l'on soit bien dans notre peau....;):D:D:D

Perso: A 20h 20h30, je range le pc et m'interdit de l'utiliser pour ne pas

risquer d'en être accro. Oui oui, on peut être dépendant du pc! Si le pc vous

manque quand il est en panne, c'est que vous êtes dans ce cas. Vous devriez

penser sérieusement à vous faire désintoxiquer.... :D:D:D

Modifié par R V
Posté

Tous les moyens sont bons pour s'informer, apprendre, se distraire, se relaxer, etc...et la TV en fait partie...pourquoi s'en priver puisqu'il existe la "zappette" ou le bouton pour l'arrêter tout simplement et passer à autre chose!

Posté

Je ne regarde que très rarement la télé.

Les seules fois où je la regarde c'est pour le sport, les reportages sur France 5 et Arte et quelques séries...

J'évite les journaux télé (déprimants au possible), et les émissions de politique (à gerber, tout comme la politique elle-même...)

Je ne parle évidemment pas de TF1 qui est hors-catégorie...

Posté

rhhho joli:)

Quoiqu'il en soit sur cette affaire il en faut pour tout le monde.... TV ou pas, chacun chez soi fait ce qu'il désire :p

Moi j'en ai marre de ces gros cons qui achètent des voitures pour rouler vite ou trop lentement... mais j'aime bien ceux qui conduisent avec civisme.:be:

C'io:)

Posté

Le sujet n'était pas pour ou contre la télé, mais de savoir si c'est à cause de la télé qu'il y a moins de participants sur Webastro le soir (à mon avis non).

Posté

Florent, je suis surpris par ton affirmation, on dirait que tu n'as jamais eu l'occasion de regarder la chaîne d'informations internationales "France 24", qui outre le câble et le satellite est également diffusée sur Internet : http://www.france24.com/fr/tv-en-direct-chaine-live. Cette excellente chaîne francophone est l'équivalent de CNN, mais en français... ;)

Oh, je ne prétends pas connaître toutes les bonnes émissions. Je n'ai pas la télé, donc je n'ai pu constater que sporadiquement, et j'ai vu qu'il y avait au moins un JT de correct. Qui, par exemple, parlait des problèmes de Côte d'Ivoire pendant que le reste des JT passait 30 minutes à expliquer qu'il neigait en décembre. :D

Je n'ai pas non plus spécifiquement cherché de retransmission de JT télévisé, je préfère les actualités écrites (ça laisse le temps de faire fonctionner l'esprit critique sur l'info plutôt que de tout gober sans se poser de question), et j'ai déjà mes sources alternatives.

Après, en tant que divertissement, ça peut être bien aussi; maintenant les séries télévisées sont accessibles sur internet, mais ça reste un truc de la p'tite boîte à la base.

Posté
Le sujet n'était pas pour ou contre la télé' date=' mais de savoir si c'est à cause de la télé qu'il y a moins de participants sur Webastro le soir (à mon avis non).[/quote']

rhooo, t'as pas fini de chipoter hein???:D c'est le propre d'une discussion de prendre au bout d'un moment une autre direction! On va pas ouvrir un post à chaque fois qu'on veut dire un truc, nan mé;) de plus l'auteur laisse sous entendre que la TV c'est de la merrrrde, alors j'étais pas trop HS...

Posté
rhooo, t'as pas fini de chipoter hein???:D c'est le propre d'une discussion de prendre au bout d'un moment une autre direction! On va pas ouvrir un post à chaque fois qu'on veut dire un truc, nan mé;) de plus l'auteur laisse sous entendre que la TV c'est de la merrrrde, alors j'étais pas trop HS...

Pas vraiment.... du moins pas culturel. Je chipote, je chipote.... ;):D:D

Ce fil a été ouvert parce que Lastrofieffe ne sais pas ou acheter une télé. :o (je rigole hein!;)) :D:D

Mais il est vrais que lorsqu'il m'arrive d'être sur Wa le soir ou la nuit, je ressent

cette solitude d'être seul ou presque alors que j'aurais tant aimer avoir à

partager quelques mots... Ainsi est la vie! :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.