Aller au contenu

Un bolide connu ?

Hama

Messages recommandés

quelques poses hier soir sur M78 et je me suis aperçu du mouvement d'une tres faible lueur. déplacement sur 2H entre 9H30 et 11H30 TU le 09/01/2011

pour info: 34X4mins a la DSI pro2 sur le 200/800

m78.jpg

un bout de brute a 150%

brutei.jpg

Modifié par Hama

ben voila Gerard la c'est nettement plus clair ;) merci pour l'info.

dsl je n'ai plus carte du ciel et son catalogue simbad

merci JP pour les vœux, en espérant une année pleine de surprises...astronomiques

Modifié par Hama

c'est po humain ca attraper un petit astéroïde sans le faire exprès chui jaloux na, en plus pas mal cette m78 qu'es effectivement dure a attrapé comme il faut, chapeau, et quesqu'il est fort notre Gégé au passage.

Modifié par xanax

Ola

Une méthode, certes un peu compliquée, d'utiliser Aladin pour identifier de tels objets avait été présentée dans http://web.cala.asso.fr/Aladin-Identifier-un-objet-en.html

Ola aussi

c'est effectivement une méthode tarabiscotée

alors qu'il suffit de rentrer une date

une fois que l'image DSS est chargée (et seulement à ce moment là) on choisis l'onglet Skybot

Aladin remplit lui-même tous les champs

il ne reste plus qu'à modifier la date proposée (en prenant bien soin de garder le bon format) et zou!

il n'y a pas besoin d'être très précis pour les minutes, cela ne bouge pas très vite

aladin_ast.jpg?psid=1

avec plus de 2h je m'attendais a un peu plus de signal, surtout que je lui avait déjà tiré le portrait avec la webcamdelamortquitusamémé et le résultat était pas vilain...mais bon ...

merci a tous pour vos commentaires

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.