Aller au contenu

Lunaire, Jupiter & Solaire du 10 01 2011

jubu

Messages recommandés

Bonsoir,:)

Du ciel bleu pas trop de vent, il m'en fallait peu pour céder...:be: Bref, après cette longue période gonflée de cumulus, une petite séance d'imagerie fait le plus grand bien:p

Pour le planétaire: SW200/1000+dmk31+filtre rge+oculaire 12mm.

110110105639133017451681.jpg

110110105720133017451693.jpg

110110110432133017451738.jpg

110110105419133017451675.jpg

110110105511133017451677.jpg

Voila, bonne soirée:)

C'io!!

Wichhttt, t'avais prévenu jubu, mais là t'a vraiment fait le plein d'images aujourd'hui !! :) Ca y'est, t'es rassasié pour un moment ? On va dire jusqu'à demain ? :be:

Etonnant, on a presque fait les mêmes choses ce jour : j'ai dessiné le Soleil en fin de matinée, et aussi dessiné Jupiter et les détails que tu montres, mais aussi les 2 cratères que sont Théophile et son copain !

Bravo pour tes images :).

Salut,

Ah que c'est beau et çà fait du bien de voir plein d'images.Une préf pour la dernière

j'adore les protus.

Jean-Pierre

M'en cause pas, je revis également !!!! Je crois que je suis cuit, astro un jour astro toujours... et j'ai failli choper l'ISS mais mon manque de pratique me l'a fait louper...impossible à suivre à main levée.

Du beau boulot!!!

Visiblement ton 200/1000 est un bon numéro!

merci! Pour le 200, effectivement il est plutôt bon (en plus il est tout propre depuis peu), mais je compte en changer dans quelques mois.!

Wichhttt, t'avais prévenu jubu, mais là t'a vraiment fait le plein d'images aujourd'hui !! :) Ca y'est, t'es rassasié pour un moment ? On va dire jusqu'à demain ? :be:

Etonnant, on a presque fait les mêmes choses ce jour : j'ai dessiné le Soleil en fin de matinée, et aussi dessiné Jupiter et les détails que tu montres, mais aussi les 2 cratères que sont Théophile et son copain !

Bravo pour tes images :).

Merci Will, on est sur la même longueur d'onde: halpha:be: SInon aujourd'hui il fait gris:confused: donc non rien , et c'est bien dommage:D Mais je compte bien me venger ce week end!!

Je t'envie Jubu, ici c'est le règne de la frustration astro !

Une belle moisson diversifiée et d'excellente facture en plus, bravo !

Albéric

Merci à toi aussi Albéric! Courage, ça va venir, moi je dit ça sent la méga Saturne .... qu'est ce qu'elle va prendre dans la tronche dès que les nuages se seront dissipés:rolleyes:

C'io!;)

Salut Jubu,

ç'a y'est ,le Sud à nouveau sous le Soleil !!

Très beaux disques ,

tu vois , ce petit réducteur 0.5x à plus d'un tour dans son sac ,

pour le reste je laisse les pros du lunaire-planétaire se prononcer ,moi je les trouve vraiment bien

A+

Plou JL: Déjà sur la Lune ben dis donc... tu traine pas

Jean Louis et Keyser: merci pour vos messages:)

JP oui, j'en pouvais plus... quand tu vois la tronche du soleil... tu ne peux que te dire que c'est pour combler le manque :be: Un peu pareil pour le reste, j'ai imagé Juju et la Lune assez tard alors qu'elles étaient déjà assez basses.

Titi, oui il marche super bien ce redX0.5, merci pour le conseil ;) Le truc c'est qui me faut trouver un adaptateur court pour la DMK maintenant sinon pas de MAP possible. La c'est de la bidouille: je laisse tomber le réducteur au fond du PO du Lunt, je vire l'adaptateur de la dmk (qui du coup ne tient plus toute seule > donc SCOTCHHH:be:)

Sam: merci à toi, il me faut la retenter avant qu'elle ne soit trop basse... surment ce week end!

Arrivéd'aircho;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.