Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors comme c'est dit dans le titre, je voudrais savoir lequel de ces 2 logiciel est le plus simple à utiliser pour le pré-traitement et le traitement d'images ?

Merci de votre aide.

Franck

Posté
Bonjour à tous,

Alors comme c'est dit dans le titre, je voudrais savoir lequel de ces 2 logiciel est le plus simple à utiliser pour le pré-traitement et le traitement d'images ?

Merci de votre aide.

Franck

Le 1° :be:

Pierre

Posté

c'est dommage que tu ne connaisses pas encore le troisième ....

quoi qu'on puisse déja faire des trucs pas mal avec les deux autres ....

enfin c'est ce qu'on m'a dit ...

:beer:

Gg

Posté

Selon la mecanique quantique il y a une probabilite (non nulle ) que les deux soient simples a utiliser, mais les deux peuvent en meme temps etre tres durs a utiliser meme si tres simples. :be:

Bonsoir

Posté

Bonjour

C'est vrai qu'avec les noms c'est plus facile d'un coup.:be:

Enfin pour moi le choix est facile vu que je n'ai aucun des deux. Désolé. :confused:

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Arrêté n'en rajouté plus je crois que je vais p....r dans mon pantalon :rofl::moaaa::mdr:, merci en tous cas pour le premier fou-rire de l'année :1010:.

Bon tous ça c'est bien joli mais ça ne l'aide pas beaucoup :be:.

Déjà FrankiM06, si tu nous disais pourquoi le choix entre c'est deux logiciels et quel est le souci que tu rencontre.

Bref il nous faut plus d'arguments, mais comme elle est partie cette discussion je me demande si les réponses seront toujours sérieuses :D.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Bonsoir à tous,

Alors pour etre bien clair, j'utilise déjà DeepSkyStacker que je trouve très simple mais je voudrais évoluer pour apprendre à aussi faire de meilleurs traitements !

J'utilise déjà aussi iris pour certains ajustements mais pour moi, ça reste une usine à gaz et donc trop compliqué pour moi !

Franck

Posté

Alors Maxim dans ce cas, il fait un peu tout, depuis l'autoguidage(starshoot) en passant par le controle de la camera(atik), le pre-traitement et jusqu'a la construction de l'image LRGB.

Posté (modifié)

Iris Only :rolleyes:

Sans cibler quiquonque j'ajouterais un conseil pour les gens qui se lancent dans les traitements :

Il faut savoir que ce n'est pas le logiciel de prétraitement ou de traitement qui fait la "belle" image, mais les choses basiques comme la collim, la MAP, les flats, les darks, la surveillance des brutes, la PL et le bruit de fond ... etc.. et le mec qui s'en occupe.

Bref comme je le conseille souvent : avant d'acheter des trucs payants ou compliqués : bien maitriser les choses simples et gratuites.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Sans cibler quiquonque j'ajouterais un conseil pour les gens qui se lancent dans les traitements :

Il faut savoir que ce n'est pas le logiciel de prétraitement ou de traitement qui fait la "belle" image, mais les choses basiques comme la collim, la MAP, les flats, les darks, la surveillance des brutes, la PL et le bruit de fond ... etc.. et le mec qui s'en occupe.

Bref comme je le conseille souvent : avant d'acheter des trucs payants ou compliqués : bien maitriser les choses simples et gratuites.

Christian

Parole de sage que je confirme au plus haut point tout en insistant sur l'importance de la combinaison entre les 2 aspects (prise de vue et traitement): c'est comme le vin: si le raisin est merdique, la technique ne rattrapera qu'une partie du désastre. par contre, quand le raisin est nickel et si la technique est maitrisée, le vin sera super

Bon...10h41...zut...trop tôt pour l'apéro

Ah oui: moi j'aime bien IRIS et Photoshop.

Posté

Christian

Tu as tout dit.

Sachant, de plus, que les trucs gratuits sont en général très largement suffisants (un peu comme GIMP par rapport à Photoshop, et quelques dizaines d'autres exemples).

Pierre

Posté

Bonjour.

J'utilise AstroArt 4 et j'en suis tres satisfait.

Pré-traitement hyper rapide et tres simple :

Tu glisses les fichiers Dark, Flats et captures brutes dans les fenêtres correspondantes et tu as ta Brute immédiatement.

Tu peux aussi controler image par image et vérifier si tes étoiles brutes sont bien rondes, ...

Les traitement sont aussi tres intuitifs. En bougeant tes curseurs à l'écran tu ajustes tes seuils visuellement. Tres simple aussi pour maitriser ton fond de ciel.

En fait j'utilise ce soft car je capture avec une Starlight MX916 avec autoguidage interligne Star2000 et tout ça fonctionne tres bien avec le AddOn dans AstroArt v4.

Voilà. A ta dispo.

Claude Despres

Miou210/FS128/Mx916/EQ6Goto.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.