Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une monture CG5 goto. Le montage avec le tube s'est bien passé. Ensuite c'est au niveau de la mise en route que je bute sur un problème, je m'explique:

-Je rentre les coordonnées de longitude et de latitude (ça facile pas de problème)

-Par contre c'est au niveau de l'heure que la je coince: faut-il mettre l'heure en TU ou l'heure réelle sachant qu'après il demande le fuseau horaire (pour la France +1).

-J'ai remarqué que suivant l'heure que l'on mettait, la liste d'étoiles pour aligner la monture était différente et quelle ne collait pas avec se que je voyais dans le ciel au même moment.

Je vais prendre un exemple pour illustrer mon problème:

quand j'ai fait les réglages il était 22h50 (heure réelle). Après je voulais utiliser la méthode two stars align sur pryocon et Rigel mais elles ne figuraient pas dans la liste à ce moment là.

Je pense que j'ai du raté quelque chose lors du paramétrage de la monture.

Posté

Ne te rends pas la tête, tu mets l'heure reelle, et tu donne la time zone pour la france (GMT+1). Il me semble qu'il demande aussi si t'es en heure d'été ou heure d'hiver (daylight saving) et tu dis non en ce moment.

Attention pour la date : c'est au format US donc Moi/Jour/Année

Pareil pour les coordonnées GPS : bien indiquer si c'est N ou S et E ou W...

Posté

Bonsoir,

Après avoir lu et testé vos réponses, j'ai remarqué que j'avais un problème de décalage. Après avoir fait l'alignement sur 3 étoiles, je décide de pointer sur la Lune et la misère je ne tombe pas dessus. Après avoir creuser un peu partout sur le web j'ai lu qu'il est conseillé de faire un alignement avec deux étoiles à l'ouest et une à l'est. De faire un alignement polaire et ensuite de refaire un alignement sur 3 étoiles.

Pouvez-vous m'en dire plus si vous avez des infos ou des retours d'expérience.

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.