Aller au contenu

La belle Andromède et son satellite

Philastro

Messages recommandés

Deuxième cible de la soirée du 09 janvier : la galaxie d'Andromède avec son satellite.

Juste un petit bout car le champs du C8 avec le réducteur de focale 0.63 est vraiment limité. :D

Banlieue toulousaine, ciel clair et vent très faible, température proche de zéro.

60 poses de 40s, 9 darks, 11 offsets et 5 flats.

Traitement sous Iris.

344614m31090111.jpg

la full :

http://img10.hostingpics.net/pics/675906m31090111.jpg

J'ai pu avoir une fenêtre de tir pour afin la shooter. :)

salut bien belle la grande voisine,avec de belle couleurs un peut sombre mais jolie,part contre tu devrais revoir ta MES car tes étoiles tourne autour de l'image car ton suivit a l'air bon voila se n'est pas une critique.

amicalement lionel

Merci Lionel.

Pas de soucis, je prends toutes les remarques pour progresser. ;)

Pour la coma, je ne sais pas si cela est du au réducteur de focale Meade. Normalement, il ne devrait pas y en avoir, je respecte les 105mm entre la lentille du réducteur et le capteur de l'apn. :confused:

J'essaye de soigner ma MES mais j'ai encore des progrès à faire (surtout hier où voyant ce ciel magnifique, j'ai speedé pour charger la voiture et partir sur le site d'observation).

mais de rien pour ta mes prend ton temps si c'est une heq5 c'est la même chose que mon eq-g tu mais bien de niveau ta monture bien au nord aussi et ensuite tu position le dessin des constellation de ton viseur polaire comme dans le ciel une fois fait tu fait tourner ton axe pour voir si l'étoile polaire reste bien dans le cercle,voila et ensuite quand tu a fini fait ton alignement sur 3 étoiles ton goto sera plus précis si tu en un.

amicalement lionel

Merci Lionel pour ton astuce de faire tourner l'axe AD pour vérifier si la Polaire reste sur la ligne du cercle du viseur polaire. ;)

Sinon, pour cette soirée, il avait pas mal plu avant donc le sol était assez meuble et il est aussi un peu en pente donc je suppose qu'avec le poids de tout le matos ça doit bouger pendant la soirée et forcément la MES être faussée.

Salut,

Pas d'inquiétude, tu vas vite progresser. :)

Comme déjà dit, revois ta MES. Commence par peaufiner ça, c'est primordial en astrophoto.

Et le reste suivra, une chose à la fois. Il ne faut pas brûler les étapes. ;)

Bravo pour cet essai.

Jack

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.