Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Les préparatifs vont bon train pour notre dépar en camping-car pour durée indéterminée ( 1, 2, 3 ans...). Je suis obligé de partager, c'est bien normal, l'espace restreint, avec mon épouse, et l'on se limite en volume et poids. Aussi j'ai prévu d'emmener que mon Mak 127 Apex Orion sur EQ3-2, motorisé AD. Ma question et conseils: comment je pourrais améliorer l'obs CP , (je ferai que du visuel) : réducteur de focal ? oculaires grand champ et faible grossissement ? améliorer la qualité du renvoi-coudé ? y ajouter sur le dosn une lulu apo 80/400 ? Merci de m'aider?

Amicalement, Paul.

Posté

Bonjour !

A mon humble avis un réducteur de focale avec ce mak va surtout vigneter, il n'a d'intérêt qu'en photo pour baisser le f/d. Pour les oculaires grand champ, l'eudiascopique 35 de chez Baader est sensé donner le plus grand champ possible avec ce tube (lu a plusieurs reprise, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer). J'ai changé le renvoi-coudé d'origine pour un modèle plan dielectrique, c'est mieux mais ne t'attend pas à une différence jour-nuit quand même. C'était pour mes deux centimes, bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.