Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site et mon but est essentiellement d'avoir vos connaissances pour un l'achat d'un téléscope pour mon mari qui se passionne pour la météo, les étoiles et la photo. C'est pour ses 50 ans qu'avec ces amis nous souhaitons lui offrire ce cadeau.

Merci à vous pour votre aide.

Posté

Bonjour,

Il faudrait connaître le budget que vous pourriez y consacrer et savoir si le mix photo/astronomie serait nécessaire.

Avoir une idée de sa pratique actuelle de l'astro pourrait également être un plus.

Sort il avec des jumelles ?

Prend il des photos de la voute étoilée avec un objectif ?

Quel appareil photo utilise t'il ?

D'ou utilisera t'il l'instrument ?

Vous avez un jardin ou une terrasse ou est ce qu'il devra l'amener en voiture après avoir descendu 3 étages par un escalier étroit ?

Un instrument s'utilise dehors, il est nécessaire de prendre le transport jusqu'au site d'observation en ligne de compte.

On ne prendra pas le même téléscope suivant qu'on compte ou pas faire de la photo avec.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Il faudrait connaître le budget que vous pourriez y consacrer et savoir si le mix photo/astronomie serait nécessaire.

Avoir une idée de sa pratique actuelle de l'astro pourrait également être un plus.

Sort il avec des jumelles ?

Prend il des photos de la voute étoilée avec un objectif ?

Quel appareil photo utilise t'il ?

D'ou utilisera t'il l'instrument ?

Vous avez un jardin ou une terrasse ou est ce qu'il devra l'amener en voiture après avoir descendu 3 étages par un escalier étroit ?

Un instrument s'utilise dehors, il est nécessaire de prendre le transport jusqu'au site d'observation en ligne de compte.

On ne prendra pas le même téléscope suivant qu'on compte ou pas faire de la photo avec.

Bon ciel

merci pour votre attention à mon égard, le budget serait environ max 600 si c'est moins c'est bien, nous avons un jardin, je ne sais pas s'il fera des photos avec mais pourquoi pas, il a un reflex de chez canon 500. il aime regarder les étoiles, il est très pationné par la météo, il aime consulter la nature avec des jumelles mais ce n'est pas un expert mais je sais que losque nous allons au bord de la mer il regarde souvent les longues vues qui se trouve des fois chez les gens elos voilà je ne sais pas trop.

Posté

C'est toujours délicat de choisir pour quelqu'un d'autre.

Vous voudriez une ouverture sur la photo et un instrument autour de 600E.

Un 200/1000 sur équatoriale semblerait un bon choix.

Un billet astro de 560E:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

En non motorisé, il fait déjà très bien l'affaire.

Plus tard, si la photo intéresse, un simple moteur AD suffira et on le trouve pour 70E; on ne perd donc rien à le prendre en non motorisé.

Une mallette à 30E histoire de compléter le cadeau:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR021

Bon ciel

Posté

+1 pour ce choix, excellent en ce qui me concerne! Aucun risque en termes à la fois de qualité et de service après-vente.

Un mari heureux en perspective:be:

Posté

Mouais, on peut débuter en photo au foyer avec cette configuration et même faire des trucs très sympas grand champ avec l'apn carrément direct recta sur la monture.

A mon avis on ne doit pas trop se braquer sur l'aspect astrophoto.

Un instrument polyvalent, avec un bon diamètre en plus...le 200/1000 SkyViewPro offre de quoi s'amuser de nombreuses années!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.