Aller au contenu

Nouveau matériel pour 2011


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Filtres en 2’’ & Nagler 5mm

 

 



 

60757421.jpg

Mon nouveau matériel pour redécouvrir le ciel !

 

 

Bonjour :)

Il y a à peine une semaine que j’ai acheté un oculaire Antarès de 4,2mm 70° (voir ICI), je n’ai même pas eu le temps de l’utilisé :o

Bien que j’avais essayé celui de Pipique et qu’il s’est avéré de très bonne qualité, je suis retourné chez Optic Perret à Genève ce matin pour le rendre….. :confused:

Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement parce qu’hier, j’ai reçu un coli qui venait tout droit de Zozoland… :rolleyes:

Quelle ne fût pas ma surprise de voir un Nagler de 5mm, Zaurel m’a dit qu’elle s’est cotisée avec les copains : Lasilla, GéGé, Robton-kob, Astrotophe et XS_Man pour me l’offrir (Je ne les ai pas encore suffisamment remercié :-_-:), bref, Je ne vois plus l’utilité d’avoir un 4,2mm, et comme chez Perret le vendeur m’a dit que s’il ne me convenait pas de le rapporter alors je n’ai pas hésité.

Comme que je n’ai pas besoin d’autres oculaire, je ne savais pas trop quoi prendre à la place, alors vu qu’au début j’hésitais entre un filtre UHC 2’’ (que j’ai déjà acheté) et un filtre OIII 2’’, j’ai décidé d’acquérir un filtre OIII Nilta 2’’ (A noter que le vendeur très commercial était prêt à me rembourser l’oculaire :cool: ).

 

Voici donc ma nouvelle gamme complète d’oculaires :

60757465.jpg

 

 

Et ma gamme complète de filtres :

60757479.jpg

 

 

 

Et me voilà quitte à refaire la caisse :be:, c’était pas trop compliqué dans la mesure où j’ai donné mon Nilta de 5mm (qui me donnait pas entière satisfaction sur mon Dobson) à Clochette qui elle a un 114/900 et que je sais que ce 5mm passe bien sur cette focale :p

 

 

60757495.jpg

Caisse modifiée

 

 

Et en bonus pour vous occuper:

 

 

60757508.jpg

Cherchez les différences… :D

 

Avec ça, c’est certain, je vais redécouvrir tous les objets du ciel car la vision est toujours différente suivant le matériel utilisé !

 

Donc de nombreux CROAs sont à venir avec des détails que je n’avais jamais décris auparavant.

 

 

Dédé

 

PS: ce matin, j'ai eu juste le temps de tester le Nagler de 5 sur Saturne, c'est ICI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Dédé.

Oui j'ai lu ton CROA,tu as vraiment des ami(e)s super sympas.

Je pense que tu as à présent un équipement trés performant, je te souhaite le meilleur ciel pour en profiter au maximum ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà...oui, je viens de lire ton CROA et ce n'est pas étonnant. Le 5 est aussi génial que le 13!

 

Super sympa, en tout cas!

Salut Moonmaniac :)

Ben forcément, c'est un Nagler :wub:

 

Ba dis donc, je vois qu'il n'y a pas que la SNCF qui a du retard. Le Père Noël aussi :D

 

Félicitation Dédé, toi qui aime les petites taches, tu vas être gâté !!!!!

 

Salut Issam, une bonne nouvelle pour toi, je ne convoiterais plus ton Nagler 7mm (il est trop proche de mon 5mm) :D

Oui, pour le Père Noël, je me suis remis à croire en lui :be:

 

Pour les petites taches genre nébuleuses planétaires, du coups elles vont devenir de grosses et belles taches :rolleyes:

 

Re bonjour Dédé.

Oui j'ai lu ton CROA,tu as vraiment des ami(e)s super sympas.

Je pense que tu as à présent un équipement trés performant, je te souhaite le meilleur ciel pour en profiter au maximum ;).

 

Merci bien Vevere :)

Oui, j'ai un équipement ultra performant, il faut juste que moi-même je devienne aussi performant que lui ;)

 

Et des amis(es) comme ça, c'est sacré, je ne sais pas encore comment je vais leurs renvoyer l'ascenseur !

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah mais Dédé...Achtung!! Je préfère les Pentax XW, mais ça n'enlève rien au fait que ces Naglers font partie du top en termes de qualité. Donc ça me fait toujours plaisir quand un amateur passionné à la chance de passer à de tels cailloux, car la différence avec des oculaires "standard" est d'office monstrueuse.

 

Je me souviendrai toujours de cette nuit sans turbulence du temps où j'avais mon AP 130 f6: on avait passé 2 heures avec mes copains à se balader sur le terminateur en faisant "waaaaa" et "nom didju" ou encore "Aaargh": je venais de remplacer mon plössl par un Nagler 5...trop génial!

 

Bon amusement, Dédé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Dédé!

Pour le filtre (vivement les dentelles grand champ!) et surtout pour le nag, ça c'est plus que des amis!!

Perso, le nag 5 est l'oculaire que j'utilise le plus en courte focale, je le trouve vraiment terrible!

Lorsque tu tomberas sur d'excellentes conditions de turbu, tu risques de verser une larme sur la lentille...:D

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages :wub:

 

 

Moonmaniac, j'ai déja testé les Pentax, c'est vrai qu'ils sont de très bonne qualité, ce que j'aime surtout dans leur gamme d'oculaire, c'est le confort d'oeil :p

 

Fra, que veux-tu que je fasse avec un Ethos de 6, j'ai tout ce qu'il faut pour faire de belles observations :)

 

 

Louisspaul, Oui, comme ça, je n'aurai aucun regret d'avoir choisi le UHC au début :be:

 

Zapa, Il n'y a pas que les Dentelles, j'ai hâte d'observer la Rosette en grand champ avec mes nouveaux filtres :wub:

 

Super, Oui, je vais peut-être y réfléchir :D

 

Il n'y a pas que la valise que j'ai dût modifier, j'ai aussi changé les étiquettes sur Oeil2tôp; Passe-partout et sur le PSA :

attachment.php?attachmentid=15003&stc=1&d=1294899030

Bon pour le grossissement, ça ne changeait rien avec le Nilta de 5, mais par contre, pour le champ..... :confused:

etiq.jpg.321f507352bb8bb6ada2982edecaada4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah félicitation Dédé, je suis vraiment heureux pour toi :), C’est une attention vraiment adorable de la part de tes ami(e)s !

 

Moi qui compte aussi m’acheter le N5 (tu m’as dépassé de peu), je serai bien curieux d’avoir ton avis sur celui-ci lors de tes CROA.

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui compte aussi m’acheter le N5 (tu m’as dépassé de peu), je serai bien curieux d’avoir ton avis sur celui-ci lors de tes CROA.

 

Phil

 

Pour le moment, je l'ai testé très rapidement sur Saturne, c'est ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73265 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ben les filtres en 2", je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester, mais je risque fort de les essayer ce soir, dans ce cas, je rédigerai un croa. :rolleyes:

 

Donc.............. A suivre ;)

 

un CROA test alors ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un CROA test alors ? merci :)

 

Et bien il va arrivé dans la nuit :be:

 

Je peux déjà confirmer que je préfère le filtre UHC que le OIII j'ai observé toute la région de M42, la Rosette (à peine visible) et j'ai échoué sur la nébuleuse de la Flame ardente :cry: , mais il faut dire que les conditions étaient loin d'être optimales, je dirais même plus, j'avais un ciel médiocre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.