Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et tout d'abord, merci pour ce forum plus que complet !

Jeune homme de 27 Ans passionné d'astronomie depuis toujours, j'ai enfin fait l'acquisition d'un Télescope que je devrait recevoir dans les jours qui viennent. Mon choix s'est porté sur un Télescope de type Dobson, le Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB, un beau joujou à mon gout :)

La bête en question !

J'espère pouvoir partager pleins de choses avec vous, discuter et échanger quelques impressions sur le matos ou bien sur les observations !

J'habite en campagne, près de Nantes, le ciel n'est pas pollué par la lumière, et j'ai hâte de faire mes premières armes dès que le temps le permettra. Le ciel sera, je l'espère, clément avec moi :)

Bonne journée à vous !

Posté

Bonjour Elbarto53, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'espère pouvoir partager pleins de choses avec vous, discuter et échanger quelques impressions sur le matos ou bien sur les observations !

Bien volontiers, mais en ce qui me concerne, ce sera sur l'astronomie tout simplement. Qu'en penses-tu ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Elbarto53, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bien volontiers, mais en ce qui me concerne, ce sera sur l'astronomie tout simplement. Qu'en penses-tu ? ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Je suis la pour ça ! :be:

Posté

Bonsoir elbarto53

Bienvenue sur le forum.

Bon choix de matériel, simple d'utilisation et qui devrait te permettre de bien "exploiter" ton ciel de campagne.

En attente des premiers commentaires (si le ciel est d'accord :be:...).

Posté

Bienvenue

je suis allé voir l' image du tube..c est bien ..bon prix

je découvre qu 'il y a maintenant un "Grandissement de l´ouverture "

qui peut me dire ce que c est ?

Posté

Bienvenue à toi. Ya plus qu'à se trouver un bon spot loin de la PL de Nantes pour t'éclater avec ton Dobson. Au nord de Blain tu devrais trouver.;)

Posté
Bienvenue à toi. Ya plus qu'à se trouver un bon spot loin de la PL de Nantes pour t'éclater avec ton Dobson. Au nord de Blain tu devrais trouver.;)

Je suis juste au nord de Blain, j'ai pu admirer la Lune ce soir, que du bonheur !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.