Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur conseil d'un ami pour (entre autres) vous faire partager les quelques photos de l'éclipse que j'ai faites il y a une semaine, et puis aussi parce que les forums, c'est toujours bien pour apprendre quelques astuces sans devoir trop chercher:rolleyes:.

Donc voilà, je suis un petit belge de 16 ans qui habite pas très loin de Wavre, dans un petit village qui me permet d'observer le ciel avec une qualité très correcte...S'il n'y avait ces satanés lampadaires dans la rue:rolleyes:. Mais bon, même avec ça j'ai un ciel très correct, et beaucoup de plaisir avec mon petit vmc110L (ou Vixen Maksutov-Cassegrain 110mm de large pour ceux qui n'aiment pas les abréviations:be:)

A part ça, après 11 mois d'attente de livraison, j'ai ENFIN mon adaptateur webcam, donc (avec le moteur tout récent lui aussi) je vais pouvoir me lancer dans les joies de la photo et dans les joies de la difficulté des programmes (iris...):)

Ah oui, et pour respecter la coutume qui veut qu'on le dise de plus en plus longtemps après la date fatidique: je vous souhaite une bonne année et une bonne santé:p

Posté

Salut Gauthier :)

Sois le bienvenu parmi nous, bonne Année et Santé à toi aussi.

Je te souhaite de bien profiter de tes observations, et de nous en faire profiter quand tu en auras l'occasion.

Alain

Posté

Bon, après 15minutes de recherche, j'ai découvert qu'il fallait mettre l'identification automatique pour publier dans la galerie :D

Donc voilà, j'ai mis une de mes trois photos de l'éclipse :)

Posté

Salut, compatriote! (quoi que, par les temps qui courent... :lol:) :drapobe:

Bienvenue sur WA! :be:

Si tu as 'peur' d'iris, dans un premier temps tu peux te faire la main sur Deep Sky Stacker (DSS) et Registax pour le planétaire. ;)

http://deepskystacker.free.fr/french/index.html

En ce qui concerne ton ciel de 'qualité très correcte', je ne veux pas te décevoir, mais bon, si tu vas un jour te perdre dans les Alpes tu comprendras... :b:

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=43

Posté

Oui je sais qu'en Belgique un ciel correct c'est relatif (mis à part dans les Ardennes...), mais ce que je veux dire c'est que ç'aurait pu être pire .

Et puis j'ai dit correct, pas excellent :D

Posté

Bonjour Gauthier, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tout d'abord je te félicite d'avoir rédigé ton message de présentation sans aucune faute d'orthographe ou de français. De la part d'un petit jeune de seize ans c'est exceptionnel !... :) :) :)

Ensuite je te souhaite à toi aussi une bonne année et une bonne santé. :)

Peux-tu nous indiquer en quelle classe tu es et ce que tu désirerais faire comme profession dans quelques années ? :?:

Encore une autre question, du moins si tu le permets Gauthier (c'est mon très grave défaut : je suis hélas terriblement curieux... ;) ) : peux-tu nous indiquer comment est née ta passion pour l'astronomie ? En quelle année était-ce ? Qui ou quoi est à l'origine de cette passion ? Est-ce une éclipse, une comète, une mission spatiale, une émission de la télévision, la lecture d'une revue ou d'un livre ? Est-ce une discussion avec un professeur, un parent, un voisin, un camarade, qui fait que tu es devenu toi aussi progressivement un amoureux des "choses du ciel" ? :?: :?: :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

J'adore les questions:be:.

Bon, déjà pour l'orthographe, ça fait 10 ans qu'elle est irréprochable:b: (vive la lecture en somme:D).

Je suis en 4ème (je sais pas à quoi ça équivaut en France..), et pour le futur je me pose pas encore trop de questions... Enfin, tant qu'il y a des maths et/ou de la science, je suis content (pourquoi pas astrophysicien, on peut toujours rêver:rolleyes:).

En quelle année précisément, question difficile... Il me semble que j'ai acheté ma petite lunette il y a 3 ans (si tu es vraiment curieux, je dois pouvoir retrouver la facture) mais ça faisait quelques années que j'accrochais. En fait, chaque année, je pars toujours en vacances d'été au même endroit, chez des amis, et il se trouve que l'un des amis en question est mordu d'astronomie:).

Donc pendant un ou deux ans j'étais en général le dernier à rester avec lui pour regarder ce qu'il se passait, maintenant je suis le dernier aussi mais avec mon propre matériel:be:.

Et c'est lui qui m'a conseillé mon matériel, dont je n'ai absolument pas à me plaindre:) (Ce vmc110l est très polyvalent je trouve:D).

Edit: faute de frappe corrigée, irréprochanble ça voulait pas dire grand-chose :D

Modifié par Gauthier
Posté

Re-bonjour Gauthier, :)

J'adore les questions :be:.

Eh bien, alors on va bien s'entendre !... :D :D :D

Je le redis : quel plaisir de lire un jeune garçon de seize ans qui sait si bien s'exprimer !... :be: :be: :be: Et dire que tu es un scientifique !... Qu'est-ce que ça serait si tu étais un littéraire. Au fait, tu es peut-être tout simplement les deux ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

J'aime bien aussi la littérature (pour ce que j'en ai déjà vu) :D .

Je vais pas encore lire de mon propre chef des grands auteurs, mais bon ça va peut-être venir :).

Posté
je te félicite d'avoir rédigé ton message de présentation sans aucune faute d'orthographe ou de français.

+1! :)

pourquoi pas astrophysicien, on peut toujours rêver

Il y a au moins une astrophysicienne sur le forum; je pense même qu'elle enseigne.

Si tu as des questions sur les études et les métiers de l'astro, je pense que quelques personnes ici peuvent te renseigner. ;)

Posté

Bienvenue Gauthier :)

C'est vrai que tu as une orthographe qui fait plaisir à voir ! Bonnes photos avec ton nouveau matériel ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.