Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Il a peu de temps j'ai découvert votre site, je me suis inscrit sur webastro désireux de partager & de découvrir qu'ils a des personnes prêt à aider d'autre passionnés.

Passionné d'astronomie de plus de 20 années & vice président du cercle astronomique de Bruxelles en Belgique.

Instruments lunette Vixen 102/1000 avec monture SP avec raquette DD1 & Vixen 140/800 (NA140SS) avec monture GPDX avec raquette Boxdorfer MTS-3. montées sur trépieds Berlebach.

Mon prénom est Léon. né en Belgique le 17 Janvier 1958.

Mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle.

Posté

Bienvenue :)

J'espère que tu sauras partager avec nous ton expérience (en 20ans il y a de quoi apprendre), et que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum.

Instruments lunette Vixen 102/1000 avec monture SP avec raquette DD1 & Vixen 140/800 (NA140SS) avec monture GPDX avec raquette Boxdorfer MTS-3. montées sur trépieds Berlebach.

:?::?:

:D

Bonne année à toi aussi Léon.

Posté

Bonjour Léon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Passionné d'astronomie de plus de 20 années & vice président du cercle astronomique de Bruxelles en Belgique.

Puis-je simplement te poser une question, Léon ? Elle est très simple : qu'évoque pour toi le nom de Jean Meeus ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour Léon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Puis-je simplement te poser une question, Léon ? Elle est très simple : qu'évoque pour toi le nom de Jean Meeus ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Honnêtement sur le vif, rien.

Bien à vous.

Posté
Honnêtement sur le vif, rien.

Bien à vous.

Re-bonjour Léon, :)

Eh bien, sache que Jean Meeus, météorologiste retraité de l'aéroport international de Bruxelles, est l'astronome amateur belge le plus connu dans le monde, et spécialement dans les pays anglo-saxon !... L'Union Astronomique Internationale (UAI) lui a rendu hommage en donnant en 1981 son nom à l'astéroïde numéroté 2213, astéroïde découvert le 24 septembre 1935 par ton autre compatriote Eugène Delporte à l'Observatoire Royale de Belgique à Uccle.

Pour que tu en saches un peu plus sur Jean Meeus (qui vient récemment de fêter ses 82 ans) je te conseille de visionner mon récent sujet sur Webastro "Bon anniversaire à Jean Meeus pour ses 82 ans" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72131.

Passe une bonne soirée, Léon. :)

Roger le Cantalien. :)

PS : sur Webastro, l'habitude est d'utiliser le tutoiement. Est-ce que ça vous gêne ?... ;)

Posté

Bon personne ne l'a faite alors : Reviens... Léon... !

Bon ça c'est fait, bienvenue à toi, tu verras c'est enflammé et sympathique ici ;)

Posté

Bonsoir

Le partage des connaissances et des diverses expériences est un plaisir toujours profitable à tous.

Sois donc le bienvenu sur webastro, "passionné" des instruments vixen (joli matériel, d'ailleurs).

Posté
Bon personne ne l'a faite alors : Reviens... Léon... !

Bon ça c'est fait, bienvenue à toi, tu verras c'est enflammé et sympathique ici ;)

Celle-là non plus personne l'a osée :

"Bienvenue Leon de Bruxelles....j'espère que tu as la frite"

Bon ca va j'ai compris...:jesors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.