Aller au contenu

saturne au 150/750 11-01-2011

christophox

Messages recommandés

bonsoir,

c'était le bon moment, ce matin, pour enfin ressortir le matériel:god2: pour essayer la lentille de barlow x3 (noname) et la SPC900 et je m'aperçois trés vite de la difficulté à placer Saturne dans le capteur et l'afficher net sur le pc, enfin,

si j'avais un PO crayford, un mise au point electrique et une bonne barlow, je serais obligé de changé de téléscope :D

200 images .tif prise avec guidemaster puis registax

il faut que je retrouve mon tuto iris pour essayer d'avoir un meilleur résultat.

j'avais enregistrer une vidéo avec astrosnap mais j'ai commis une petite erreur de recadrage :(

sat2.png

bon ciel.

chris

Modifié par christophox
modif couleur

Salut christophox,

Elle est floue et très violette ta tuturne ! Pour le flou, c'est certainement la MAP à peaufiner, mais pour la couleur, ça vient d'où ? Tu as mis un filtre sur ta webcam ? Bizarre, bizarre ....

Eric

Je n'ai pas mis de filtre,

Dans registax, j'ai règlé le mode "hue" un peu trop dans le bleu car le disque

apparaissait mieux.

Pour traiter ce genre d'image avec peu de détails , est ce que IRIS est recommande? Ou il y a t'il un autre logiciel mieux adapté?

La photo est ici:

http://Http://chr06.free.fr/webastro/3sat.jpg

Je n'ai pas mis de filtre,

Dans registax, j'ai règlé le mode "hue" un peu trop dans le bleu car le disque

apparaissait mieux.

Pour traiter ce genre d'image avec peu de détails , est ce que IRIS est recommande? Ou il y a t'il un autre logiciel mieux adapté?

La photo est ici:

http://Http://chr06.free.fr/webastro/3sat.jpg

Personnellement j'utilise plutôt Registax 5 que je trouve plus simple à prendre en mains. Quant aux détails, ça dépend principalement de la qualité des brutes de l'acquisition ... m:censuré:e en entrée = m:censuré:e en sortie :D. Si c'est flou au départ, aucun logiciel au monde ne corrigera ce défaut.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.