Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude la tête. Comment je peux calculer le champ de mes prise de vues. Avec ma 80ED ou le C8, au foyer sans réducteur sur mon 450D.

Je me pose cette question parce je navigue souvent sur google earth version sky. En bas à droite il est marqué le nombre de degré qu'affiche la fenêtre, par ex: 1.25°.

Si c'est la réalité, ca permettrais de faire un tri des objets pouvant facilement rentré dans l'un ou l'autre téléscope. Je parle surtout esthétiquement.

Salutations

Posté
Bonjour,

J'ai une question qui me taraude la tête. Comment je peux calculer le champ de mes prise de vues. Avec ma 80ED ou le C8, au foyer sans réducteur sur mon 450D.

Je me pose cette question parce je navigue souvent sur google earth version sky. En bas à droite il est marqué le nombre de degré qu'affiche la fenêtre, par ex: 1.25°.

Si c'est la réalité, ca permettrais de faire un tri des objets pouvant facilement rentré dans l'un ou l'autre téléscope. Je parle surtout esthétiquement.

Salutations

http://www.google.fr/search?q=calcul+du+champ+d%27un+telescope+ccd&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Après tu peux avoir le champ de ton équipement sur des logiciels astro comme cartes du ciel...

Posté

Pour calculer le champ, il faut connaître les caractéristiques (taille) du capteur de ton APN, tu trouveras ça sur cette page :

http://ghonis2.ho8.com/DSLRcomparison.html

après, reste à appliquer les formules...... j'aime bien le 1er site donné par google dans le message d'Ursus

http://www.astrosurf.com/ccdbazar/D-Observations/Echant/Calculs.html

simple.... et efficace.

Jean-Paul

Bonjour,

Salutations

Posté

Entre un C8 et une ED80 (600mm), y'a de la marge...plus du double voir plus du triple de focal ;) ...on peut pas trop se gourer tuyau, même à l'a peu près :D

Mais comme toi, il y a des zones ou...:p grand champs, p'tit champs?? parfois, y'a des tachouilles qui serait pas mal dans le champs!!;)

Pour l'ED80 + 450D, t'es à 2°7 / 1°2

Pour le C8 à F6.3 et le 450D, t'es à 1° /0.4°

:)Pour faire simple, je regarde sur winstars avec ses images DSS activées, je sais que si je zoom environ 30x, c'est l'ED80 et le 450D; si je zoom 76x, c'est le C8 avec son red 6.3 et le 450D qui sort... en plus les DSS te donne une bonne idée de l'image à obtenir, grosso modo en fonction de ton ciel...

Posté
Entre un C8 et une ED80 (600mm), y'a de la marge...plus du double voir plus du triple de focal ;) ...on peut pas trop se gourer tuyau, même à l'a peu près :D

Mais comme toi, il y a des zones ou...:p grand champs, p'tit champs?? parfois, y'a des tachouilles qui serait pas mal dans le champs!!;)

Pour l'ED80 + 450D, t'es à 2°7 / 1°2

Pour le C8 à F6.3 et le 450D, t'es à 1° /0.4°

:)Pour faire simple, je regarde sur winstars avec ses images DSS activées, je sais que si je zoom environ 30x, c'est l'ED80 et le 450D; si je zoom 76x, c'est le C8 avec son red 6.3 et le 450D qui sort... en plus les DSS te donne une bonne idée de l'image à obtenir, grosso modo en fonction de ton ciel...

Ben en fait après mes recherches de ce soir, je me suis aperçu que google earth est assez juste par rapport à ce que vous me dites et les calculs que j'ai pu avoir. La 80ED 2.9° et le C8 1°. J'ai même comparé des images que j'avais fait avec l'un ou l'autre, et la taille correspond visuellement à google earth.

C'est pas la scoop de l'année, mais ca prouve que chez google ils ne font pas du boulot de m...

Aller merci et salutations

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.