Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

pour un voyage en mai - juin en Namibie, je vais m'offrir une tite lulu de voyage 80/400 :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE215

Ma question est la suivante,

et il possible de mettre sur cette lunette, qui n'est qu'au coulant 31,7, un PO acceptant le 50,8 comme celui ci par exemple :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP028

merci d'avance !

ca ferait une lunette avec collier au coulant 50,8 pour 189 euro... :p

Posté (modifié)

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé sur le site de Moonlite que la ShortTube 80 Orion (même modèle je suppose que Kepler 80) nécessite une flange "Short Synta". En regardant le flange chart, on voit que la flange Short Synta fait 3.388" ce qui fait 86mm de diamètre. Je suppose donc que le crayford Kepler 86mm (ref. GA053) est compatible avec la Kepler 80/400, à confirmer bien entendu.

Modifié par Kaidan
Posté

tiens je viens de voir...

Cette lulu avec un PO 50,8 couterais 190 euro...

Pour 250 euro je peux avoir celle la :

[ATTACH]14992[/ATTACH]

[ATTACH]14993[/ATTACH]

certe 70 mm donc 10 de moins mais apo...

tout aussi transportable et de meilleur qualité optique...

Super je pense pour les tres grands champs.... :rolleyes:

Posté

288 oui.... Mais la qualité sera sans doute bien meilleur.... Pour decouvrir le ciel austral... :)

comme je part en mai - juin je peux economiser la diférence... :)

Posté

Salut,

Pourquoi as tu besoin du PO en 2" ? Avec 400 de focale, tu peux déjà atteindre 4.3° de champ (grossissement 16x)

J'ai la 80/400, achetée d'occas à 80€ avec monture de table. A ce prix là, c'est bien. A 200€, non. Si tu veux profiter de la Namibie, une petite apo est largement conseillée. L'image sera beaucoup plus contrastée et piquée, et elle sera meilleure en planétaire (l'achro à F/D de 5 est nulle dès qu'il faut grossir un peu).

Posté (modifié)

Oui merci donc je pense qu'il est preferable d'economiser et de prendre cette petite 70 APO pour la Namibie... ; Merci Newton !

Le PO en 2" c'est si j'emmene un oculaire pour le grand champs que je suis en train de chercher (sois le meade swa 28 2" ou l'Hyperion en 1,25"...)

Mais pour l'instant le meade me plait plus.... Et mon ethos et double coulant...

Laquelle est-ce?

Elles se ressemblent toutes ces petites 70mm.

Pierre

c'est une IKI 70ed sur le site de Ian King

mise en photo dans un de mes messages plus haut ;)

Modifié par astrornans
Posté (modifié)

Bigger is better :be:

Quand tu veux mettre un reflex au foyer (je parle d'un vrai reflex de 800 ou 900g, voire plus), un 31.75 fait un peu fluet...

Et quand tu as un RT top moumoute en 2", dommage de ne pouvoir l'utiliser sur ce genre de machine.

Merci Astrornans.

J'avais vu l'image et la marque Iki m'est inconnue (en fait c'est la marque Ian King). En fait elle ressemble furieusement à une Stellarvue (entre autres).

Sinon chez TS il y a une 70/420 tube carbone (qui est en fait une Stellarvue 70 Raptor) apacher, avec Crayford 2". Ref INED70.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

oui j'avais lu tes test ;)

En fait le vendeur est un webastram (pour le meade) et il me dis qu'il l'utilisait sur un LB 12 FD/5

et qu'il n'y a aucune deformation importante

il le vends car a racheter son grand frere UWAN...

Posté
Salut,

Pourquoi as tu besoin du PO en 2" ? Avec 400 de focale, tu peux déjà atteindre 4.3° de champ (grossissement 16x)

J'ai la 80/400, achetée d'occas à 80€ avec monture de table. A ce prix là, c'est bien. A 200€, non. Si tu veux profiter de la Namibie, une petite apo est largement conseillée. L'image sera beaucoup plus contrastée et piquée, et elle sera meilleure en planétaire (l'achro à F/D de 5 est nulle dès qu'il faut grossir un peu).

Totalement d'accord!

Posté

je peux avoir cette petite APO 70 pour 245 euro ou 305 euro avec correcteur applanisseur de champs... Je pense donc partir sur celle ci pour ma decouverte du ciel austral !! ;)

Posté (modifié)

P'têt pas à ce prix.

J'vais aller jeter un coup d'oeil quand j'aurai 10 mn ;)

[Edit]

Pas trouvée chez TS.

Et 305€ avec le correcteur de champ, ce n'est vraiment pas cher.

Dis-nous tout Astrornans ;)

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

ben la petite 70 prévu n'est plus dispo...

Je me tourne donc vers une WO Megrez 72 FD...

Apres pour le meme prix je peux avoir la sw 80 ed pro :

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-80-600-ed-black-diamond-sky-watcher-466.html

je gagnerais 8 mm (je pense que ca ne changera pas grand chose...) mais je pert en transportabilité car le tube de la megrez avec son pare bue retractable fait 30 cm contre 58 pour la sw...

Donc dans un sac a dos c'est mieux la Megrez...

Je part donc sur cette joli megrez 72 :

http://118.127.11.230/catalog/images/WO_MEGREZ_72_web.jpg

Posté

oui c'est pour cela que j'ai préféré la MEGREZ 72 a la 80ed...

La longueur du tube...

Je pense que la perte de diametre n'est que subjectif 72 ou 80 c'est kif kif...

Et la megrez fera egalement un excelent astrograph grand champs...

Posté
la perte de diametre n'est que subjectif 72 ou 80 c'est kif kif...

J"ai comparé, 70 et 80 (toutes les deux achromatiques F/5), il y a quand même une belle différence. Sur le papier, c'est 30% de lumière en plus et je dois dire que ça se voit. Mais rien de dramatique.

La façon positive de voir les choses c'est de dire que tu pensais prendre une 70 plutôt qu'une 72 et que tu auras donc 6% de lumière ne plus :be:

C'est un compromis entre encombrement, performance et prix. Si j'avais été dans ton cas, j'aurai aussi pris la 72 plutôt que la 80ED.

Posté

oui voilà Newton, c'est ce compromi que je voulais en priorité encombrement performance...

La 72 tiendra dans nimporte qu'el sac a dos... Alors que la 80ed non...

Bon en tous cas attendez vous a avoir un temps pourri a partir de ce week end dans l'est de la France car je la recoit vendredi ou samedi !!! :)

sacré murphy !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous !

ca y es j'ai recu hier ma megrez 72...

Premiere impression : elle est belle et bien finie !!!

premier test ce soir si murphy me laisse tranquile !!!

;)

Posté

Tu verras elle est trés agréable à l'utilisation, sur monture équatoriale, sur trépied (costaud de préfèrence), on hésite pas à la sortir ! ;)

Pour ce soir, niveau météo, ç'est mal parti...enfin ici c'est gris, brouillasse...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.