Aller au contenu

Estivales de webastro 2011....


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Vendredi 29, samedi 30 & dimanche 31 juillet 2011

 

 

Bonjour :)

 

 

Avec le club Céphée73 dirigé par Novae73, nous avons pris la décision d'organiser encore cette année "Les Estivales de Webastro" :p

 

Pour les dates, se sera encore au mois de juillet, mais cette année, il y a deux nouvelles Lune en juillet: le premier week-end et le dernier, nous avons donc choisi en toute logique le dernier week-end ( vendredi 29, samedi 30 & dimanche 31 juillet 2011) pour plusieurs raisons évidentes :

 

1) > Début juillet, les nuits seront encore trop courtes pour observer correctement

2) > Nous pensons qu'il y aura plus de personnes en congés le dernier week-end de juillet car les "aoûtiens" débuteront leurs vacances et les "juilletistes" n'auront pas encore repris le boulot :cool:

3) > La météo sera favorable :D

 

Cependant, nous avons encore un enorme problème à résoudre et il est de taille :o

 

Nous ignorons encore si on pourra organiser cette "Star-party" sur le site du Margériaz, nous nous heurtons à un gros problème de logistique concernant l'eau courante et nous ne pouvons pas encore en discuter avec le responsable de la station :(

Nous devrions le rencontrer sans doute fin février > début mars :confused:

 

Mais, nous avons déja une solution de replis, c'est toujours dans le massif des Bauges dans la station de ski de fond de St-François de Sales dans un cadre magnifique et sans pollution lumineuse, mais avec moins d'espace et un horizon moins dégagé.

Jako a déja contacté les élus et nous savons déja que nous aurons à dispositions les locaux avec toilettes et bien entendu de l'eau courante et potable :)

 

Voili-voilou, je vous tiendrais bien entendu au courant de l'évolution de l'organisation des Estivales :)

 

Dédé.

Modifié par Dédé de St Fé
St-François de Sales avec 1 seul L :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour vous donner une petite idée sur la qualité du site de St-François, il y a quelques photos dans le CROA de Lasilla :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63231

 

;)

 

Mais bon, si nous avons la possibilté de faire la "Star-party" au Margériaz, on ne va pas s'en priver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait...trés bien..je serai aussi en vacances , je fais partie des janvieristes/décembristes :D

DD St-François de Sales y a qu 'un L ;)

c est le gogolo qui le dit

c est pas plus loin que le Margeriaz..heu..aussi prés

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr DD, Margériaz c'est le summum au niveau de l'Observation :wub:

 

Maintenant, y a plus qu'à attendre un prochain rendez vous avec le boss des lieux pour alors, prendre une décision:)

 

Bien vu Perefog, d'avoir signalé à DD qu'il n'y a qu'un L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait...trés bien..je serai aussi en vacances , je fais partie des janvieristes/décembristes :D

DD St-François de Sales y a qu 'un L ;)

c est le gogolo qui le dit

c est pas plus loin que le Margeriaz..heu..aussi prés

 

Je savais bien que je pourrais compter sur toi ;)

 

Merci bien Perefog, se sera un réel plaisir de te revoir :rolleyes:

 

Pour sûr DD, Margériaz c'est le summum au niveau de l'Observation :wub:

 

Maintenant, y a plus qu'à attendre un prochain rendez vous avec le boss des lieux pour alors, prendre une décision:)

 

Bien vu Perefog, d'avoir signalé à DD qu'il n'y a qu'un L :D

 

:na:

 

C'est bon, je modifie avant que Madame la Mairesse de Saint François de Sales ne me fasse un procès :be:

 

Dis Jako, tu as peur qu'il s'envolle ton village avec deux ailes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpé ! :break:

 

Je serai présent ! :rolleyes:

 

2) > Nous pensons qu'il y aura plus de personnes en congés le dernier week-end de juillet car les "juilletistes" débuteront leurs vacances et les "aoûtiens" n'auront pas encore repris le boulot

 

C'est pas plutôt l'inverse ?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je serai de la partie ...

 

@perefog :puisqu'on en est aux corrections : "c'est plus près" ... accent grave merci, pardon !:be:

 

egres

 

 

ps : c'est quoi, des vacances ?

bon, j'me casse, je vais au lit, il est l'heure ... pour les vieux !

Modifié par egres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je serai de la partie ...

 

@perefog :puisqu'on en est aux corrections : "c'est plus près" ... accent grave merci, pardon !:be:

 

egres

ps : c'est quoi, des vacances ?

bon, j'me casse, je vais au lit, il est l'heure ... pour les vieux !

 

ben non, si c est aigu c est point grâve (de Bordeaux..un régal )

et comme ça je vois si vous suivez :p

j'amène mon Gorille.

il est pas fini..j ai du jeter les trous..refaire d autres tubes, et j attends que ça se réchauffe pour le re-monter

5aa5813bd1e39_T600004.jpg.67d2a3a1ca039886876a6647b16ad1e2.jpg

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être bon pour moi: avec ou sans Loulette, avec ou sans Chéri... Mais je viendrai!

 

Dédé, le plus chiant, ce n'était pas ce problème d'eau potable, on a bien géré (hips!), c'est surtout l'impossibilité de prendre une douche...

Enfin, de mon point de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas plutôt l'inverse ?? :?:

 

Oui, bien entendu, je rectifie :be:

 

ç'est la bataille d'ortaugrafe:be::D:be::D

Vous allez pas la jouer à la Toutiet quand même :D

 

Présent sauf si le boulot m'envoie à l'autre bout du monde....

Ca ce traduit par : "Je serais dans le grand Sud" :confused:

 

Ca devrait être bon pour moi: avec ou sans Loulette, avec ou sans Chéri... Mais je viendrai!

 

Dédé, le plus chiant, ce n'était pas ce problème d'eau potable, on a bien géré (hips!), c'est surtout l'impossibilité de prendre une douche...

Enfin, de mon point de vue. :)

 

Débrouilles toi comme tu peux pour le persuader, mais ton chéri à interêt d'être parmis nous :be:

 

Cette année pour le Margériaz, ce n'est plus une hitoire d'eau potable ou non, c'est carrément qu'on se demande si on aura tout simplement accès aux sanitaires :(

 

Mais nous ferons tout notre possible pour le site du Margériaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , une deuxieme edition des Estivalles.

Normalement , si tout se passe bien j'en suis .

bon maintenant , je ne suis plus a l'abris de voir ma voiture prendre feu , ou que la combustion spontanée est envie de jouer avec mon tube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez ( ou pas ) le site du Margériaz ne possède pas de réseau d'eau.:b: eh oui.

 

Il est doté d'immenses réservoirs qui sont approvisionnés en camion-citerne par un fournisseur rémunéré comme il se doit :cool:

 

En saison hivernale par leurs forfaits, les milliers de skieurs participent aux frais ( recettes )

La saison terminée, mars ou avril, ces recettes n'ont plus cours:confused:

 

Quand les alpages redémarrent, de par une sorte de convention les éleveurs utilisent l'eau restant, et sont donc "prioritaires" sur toute autre chose ( comme les estivales:be:)

 

DD le dit plus haut, on verra le responsable dans quelque temps pour on l'espère aboutir une solution de bon sens;)

 

 

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.