Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca y est. Je l'ai. Une monture sky view pro d'orion motorisée avec viseur polaire. Avant de faire le vrai test, voici mes impressions après déballage.

Bah ça a l'air costaud ce truc. Après montage, je suis impressionné par la robustesse de l'ensemble. Et les petites molettes pour bouger la monture en manuel sont vraiment agréables. Ca change de mon EQ2.

Les cercles ont l'air bien utilisables.

Petit regret pour le plateau porte oculaires. La façon de fixer l'ensemble sur les pieds me semble bizare... A mon avis, le plateau n'est pas de niveau par rapport à la monture. Ca risque de compliquer la mise à niveau de l'ensemble.

Autre surprise. Je m'attendais à quelquechose de beaucoup plus lourd. Et bien finalement, pas tant que ça. Je dirai même qu'elle est plus facile à transporter que mon EQ2. (pas pour le poids mais pour la facilité de la déplacer)

Une question: j'ai mis une 130/900 dessus pour le moment. C'est tout léger et je me demande comment faire l'équilibrage... Parceque la monture étant tellement robuste que je n'arrive pas à trouver l'endroit où je dois mettre le contre poids, même freins ouverts !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.