Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire comment adapter simplement le canon eos (550D) sur une coronado pst?...

Merci

Posté

Je ne connais pas trop le PO des PST (je suis possésseur de Lunt), mais à tu peux être un filetage sur le PO de ton PST qui te permettrai d'utilisé une bague T2 en raccord avec ton APN.

Posté

De toute façon, comme en planétaire, vaut mieux travailler à la webcam.

Le cas échéant, avec une barlow on peut atteindre le foyer.

Patte.

Posté

Mouais... La webcam ça me plait moyen quand même... La résolution est, disons le, pourrie, et les prix dépassant souvent le prix d'un APN :-(

Pour une barlow ok, mais laquelle... En fait il me faudrait vraiment une solution de montage avec des référence, car je nage complet dans tout ça... :-(

Posté
Mouais... La webcam ça me plait moyen quand même... La résolution est, disons le, pourrie, et les prix dépassant souvent le prix d'un APN :-(
:gne:

Pour une barlow ok, mais laquelle... En fait il me faudrait vraiment une solution de montage avec des référence, car je nage complet dans tout ça... :-(

J'ai une "orion shorty plus" qui offre un bon rapport qualité/prix.

Question natation, voici de la lecture:

http://www.astrocaal.org/realisations/Astrophoto/Partie1-11dec.pdf

Patte.

Posté

Oui, les résolutions que je vois pour des tarifs modeste ou équivallent à un apn sont de 640*480 (gloups!). Si on veut tapper dans des résolutions à plus de 1000 colonnes on est à plus de 1000 euros (1 euro la colonne :-)) ). Je sais qu'il y a d'autres avantages, mais voilà...

Pour la lecture, oui, merci, j'ai déjà lu un bouquin dessus, je connais à peu près les principes. Je parlais de référence matériel (style bague machin truc de telle marque telle référence, tel site éventuellement etc.)

Posté (modifié)

la résolution donnée comme sa (640*480) n'a que peu d'importance en astro, voilà un exemple, une toucam sc3 + pst + barlow x3 sa peut donner sa:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73156

là ya quand même du détail!

(bon ok le gars tâte un peu aussi)

sinon aussi:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61494&highlight=pst+pro

Modifié par Hitcher
Posté

C'est ce que je dis... C'est affreux... L'image est agrandie mais c'est de l'extrapolation de pixels et forcément ça se voit. De toute façon il n'y a pas de miracle, on ne peut pas inventer de l'information qui n'existe pas. 640*480 ca reste 640*480. Et en astro ou ailleurs bien sûr que si c'est capital. 'est ce qui fera la finesse du détail de ton image et qui parametrera sa capacité d'agrandissement sans perte d'information. C'est au contraire capital.

Posté

Si tu arrives a faire mieux avec un capteur cmos couleur de reflex, chapeau... Au reflexe faut s'accrocher pour y arriver.

Le seul avantage du reflexe c'est que tu n'auras pas besoin de faire des mosaïque si ton capteur est assez grand. Pour le reste le réflexe ne t’apportera rien de plus en planétaire. De plus, je ne pense pas que ton pst va apprécier le poids de la barlow + du reflexe et tu risques d'avoir du mal à faire la mise au point.

Puis quand tu parles d'extrapolation, je ne suis pas d'accord. Toutes les images sont acquises en 640/480 vu que ton capteur à 640/480 pixels aucune extrapolation. Si on ne sous ou sur échantillonne pas, il n'y aura jamais de soucis.

Bon pour répondre à la question quand même, il faudra acheter des bague d'adaptation T2 pour visser le reflexe à la barlow par exemple.

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai fait les 2 : photos du soleil au PST avec un CANON 400D et une caméra DMK21 . Il n'y a pas photo si je peux dire. Le résultat à la DMK est nettement mieux. Bien sûr pour avoir le soleil en entier il faut faire une mosaïque mais cela vaut le coup. Avec la DMK on voit bine la surface. C'est plus difficile avec l'apn.

Modifié par lionel28
Posté

Salut,

Oui, ça y est, j'ai eu une réponse d'un professionnel et effectivement, il faut un tele extender + oculaire (25mm il m'a conseillé)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.