Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours,alors avant hier un troue dans le ciel pas longtemps enfin voila l'image

M45 = 5 x 300 secondes

dark 11

offset 11

flat 7

traitement sous iris et photoshop

j'ai pas trop tirer dessus car les étoiles sature vite et puis pas assez de pose toujours a cause de se temps pourrie.

11016-1294834755.jpg

amicalement lionel

Posté

Salut Lionel,

Les nébulosités apparaissent finement malgré le manque de poses.

M45 est un objet difficile avec ses étoiles-projecteurs et il faut poser, encore et encore, pour les voiles.

Je me demande si les APN Baader ou Astrodon ne sont pas supérieurs sur ce coup-là, déjà au niveau du champ couvert.

Perso, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai échoué deux fois sur cet objet.

Tes étoiles sont bien rondes, le suivi est nickel. :)

Jack

Posté

salut Lionel

ha ben on l'attendait celle la!!! et on est pas decu : malgré le peu de poses ton resultat est tres honnorable surtout que, comme le dit Jack, M45 n'est pas une cible aussi facile que ca du fait des 7 soeurs qui pete le feu .

bravo l'ami c'est un beau schoot.

amicalement

La loulou's Familly

Posté

merci les amis c'est M45 et facile et a la fois difficile car si ont tirer trop dessus on sature de suite les étoiles,bien oui jack avec un apn elles rentre bien dedans je les ai deja faites avec un canon 350D defiltrer mais le temps nous ficher un peut la paix ont pourrais poser plus longtemps et faire plus de poses.

amicalement lionel

Posté

merci les amis bon c 'est pas beaucoup mais elles sont plaisantes je ne regrette pas l'achat de ma camera .

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.