Aller au contenu

M42 au C11 hyperstar+Eos1000D en 10x30sec...

bradisback

Messages recommandés

Salut tous!!!!:)

Les conditions météo s'étant dégagée pour quelques heures le weekend passé, j'ai pu faire les premiers tests du nouveau matos (qui dort trop...:mad:).

L'envie était trop forte de sortir un image... première depuis 2 ou 3 mois...

Bon rien d'original dans la prise, ni rien d'extra-ordinnaire, mais je retournerai quand même sur m42 pour poser 1h ou 2h de plus;)

Alors pour les détails:

C11HD sur G11FHD (ça rime en plus...)

Hyperstar

Eos 1000D défiltré par mes soins, et filtre UHC Astronomik

Pas d'Autoguidage... Donc 10x30sec (le brouillard est arrivé ensuite...)

Dark, Offset, Pas de Flats:cry:

m42carte2.jpg

Pour le reste, à F10 ou F7, je continue mes tests...

J'ai passer qlq heure dimanche soir, sur le calcul des distances réducteur-capteur... C'est chaud, les distance conseillées par le fabricant ne semblent pas être tenue ici (sans doute à cause des lentilles internes...) mais mes derniers tests étaient encourageant!!!

Le suivit semblait plus que bon...

Suite au prochain épisode...

Stef

Modifié par bradisback

Ah, tu l'a fait tourner la bête. Moi j'étais trop fatigué dimanche soir, ca attendra une fois prochaine.

Superbe ton setup, ca te fait quel rapport d'ouverture?

Donc on s'affranchit d'autoguidage. Ca à l'air de marcher plutot bien, mais avec une focale résultante aussi petite et de temps de pose aussi court, ca ne cause pas.

Tu n'as pas une version plus grande?

Va falloir que je chatouille la G11 avec mon Newton en longue pose.

Merci Tiflo, Jean-Louis, Phil et Guillaume!

Oui, j'ai de bons espoirs avec ce setup (encore heureux me direz-vous...)

Il me tarde d'avoir tout pris en mains pour aller chatouiller les tachouilles...

Un petit truc qui me dégoute un peu plus, c'est qu'il n'y a plus d'éclairage publique dans ma rue depuis 3jours, et je parie qu'il sera à nouveau opérationnel la nuit ou ce sera dégagé... ;)

Stef

Modifié par bradisback

Salut et merci Poussin

Je ne peux pas te dire la différence entre le non HD et le HD (je n'ai jamais jeter de coup d'oeil dans l'"ancienne" optique).

Mais dans le HD à l'oculaire le champs est super plat sans déformations des étoiles sur le bord... Le premier coup d'oeil m'a donné l'impression de regarder dans une lunette avec une grande focale... c'est super impressionnant!

Quoi qu'il en soit pour l'hyperstar, pas de changement, vu que c'est le secondaire qui est différent... l'optique est identique, c'est juste le raccord qui change.

Pour ceux qui attendaient l'hyperstar pour C9.25, starizona a annoncé sa sortie sur son site depuis qlq semaines... il arrive donc!!!

Stef

Bien vu

C'est quoi ça ? Je reste sur ma faim. J'ai bien compris que c'était un test, tu es pardonné, hein ;)

Le coté intéressant des Edge est ailleurs, avec de la focale et la G11... :p

Mais bon, t'as pas de bol actuellement avec le ciel Belge. Mais ça viendra.

Christian

C'est déjà un exploit d'avoir pu trouver quelques minutes sur ces derniers jours ;)

Content pour toi que tu ais enfin sorti ta bête.

J'espère que tu auras de meilleurs jours bien vite.

A bientôt

Merci Christian Astromomo et Jean-Pierre,

Oui Chistian, J'ai hate de sortir une galaxie avec une focale d'homme... Mais bon là, j'en suis toujours aux phases de tests et de qualibrages... En même temps, je suis sorti 5 ou 6 fois pour une soirée (ou pluto 2h) de test...

Vivement les nuits dégagées...

Jean-Pierre: Voilà le lien de mon site...

http://astrosurf.com/astrostef/Files/m42_carte2.jpg

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.