Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
a l'achat de mon telescope il y avait 2 occulaires,un 4mm et 20mm.est-ce de bon occulaire ou il nous donne du bas de gamme.Peut-on avoir mieux?y a t-il un top qualité?

Bonjour .... (si si c'est bien aussi)

Peut on avoir mieux. heureusement oui

Top qualité : Nagler, Ethos, Pentax

Posté

Bonjour, pour t'aider dans ton choix d'oculaire, il nous faut au minimum

- Le diamètre et la focale de l'instrument.

- Tu cherche un oculaire pour le planétaire ou pour le ciel profond ?.

Bref dit nous en plus.

Yves.

Posté
Bonjour, pour t'aider dans ton choix d'oculaire, il nous faut au minimum

- Le diamètre et la focale de l'instrument.

- Tu cherche un oculaire pour le planétaire ou pour le ciel profond ?.

Bref dit nous en plus.

Yves.

je tiens a rester dans le systeme solaire et voir tout se qu'il y a dedans le plus proche et le plus nette possible.je possede un 114-900 occulaire 1.25 et j'ai un barlow 3x.monture eq1 pour l'instant,je vais peut etre la changer ou changer le tout.

Posté

Bonjour, attention aux raccourcis "distance=difficulté à voir", on voit plus facilement la galaxie d'Andromède à 2.5millions d'années lumières que des détails sur Mars.

Et de très loin!

Posté

jamais j'aurais cru ça!mais alors il me faut des occulaire pour le pres et le loin?Sa se peux tu un occulaire ajustable,disons de 4 a 20?Question a deux sous mais si ça se fait sur un appareil photo pourquoi pas sur un telescope?

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !

pour voir le '"loin" donc le ciel profond, un 25 mm serait pas mal je pense

un grand champs genre ceux ci :

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-swan-william-optics-438.html

le 25 mm te donnerais 2° de champs c'est pas mal...

pour regarder "le près" donc les planetes et la lune,

il faut grossir mais pas trop !

avec ton 114 un 5 mm serais pas mal... Cela te donnerais un grossissement de 180x

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=10

Ceux ci ont bonne presse...

et un 10 à13 mm pour le ciel profond qui nécessite plus de grossissement (neb planetaire etc.)

la un ORION EPIC ED 2, un SWAN, Hyperion, plossl televue etc.

Bon ciel ! ;)

Posté
jamais j'aurais cru ça!mais alors il me faut des occulaire pour le pres et le loin?Sa se peux tu un occulaire ajustable,disons de 4 a 20?Question a deux sous mais si ça se fait sur un appareil photo pourquoi pas sur un telescope?

Bonjour,

Si, ça se fait, on appelle ça un oculaire zoom.

Le zoom Hypérion offre le plus grand champ, d'habitude les oculaires zoom offrent moins que les 52° d'un plossl (200E tout de même !).

Ton scope a du couter dans les 140E, je te conseillerai plutôt de garder tes sous et de l'utiliser avec les oculaires fournis.

Comme tu cherches des conseils et que je vois arriver des oculaires à 100E, je te donne ces références qui restent à mon avis dans des tarifs raisonnables:

Chez astroshop tu as le zoom Omegon pour une quarantaine d'euros.

http://www.astroshop.de/fr/omegon-7-21mm-super-ploessl-oculaire-zoom-apo-1-25-/p,5084

Disons que par rapport à des Huygens ou kelner tout plastique y'a déjà du mieux.

Tu as un 114/900.

L'oculaire de 20 ne doit pas être trop mauvais.

Si tu veux de bonnes conditions d'observation le kit idéal serait un plossl de 12,5 et un grand champ 66° de 6.

Un budget pas excessif pour de bonnes conditions d'observation.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_27_62&products_id=161

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_27_32&products_id=96

Il serait peut être plus avisé de te servir du matériel fourni.

Le scope a couté dans les 140E, à coup d'accessoires tu arrives très vite à doubler le prix sans doubler le diamètre.

Gardes plutôt tes sous, fais toi une cagnotte et attends.

Vaut mieux tourner deux ans avec les accessoires de base et ensuite s'offrir un gros plutôt que dépenser le même budget accessoire par accessoire.

Si tu optes pour les accessoires, restes raisonnable.

Un bon oculaire n'ajoutera jamais de diamètre.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.