Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

pour faire simple, je n'y connais franchement rien du tout en astronomie et je voudrais offrir une lunette d'initiation.

J'ai regardé sur plusieurs sites et je trouve des lunettes qui ont l'air d'avoir les même caractéristiques mais avec jusqu'à 40€ de différence...

Par exemple:

Nature et découverte

et

DeepSky

Donc oui je sais, Nature et découverte, c'est cher, mais même

PERL

Donc j'en sais trop rien... A part la marque qui change, j'ai l'impression que ça reste les mêmes caractéristiques... (à part que la deuxième à la mallette avec :p)

Donc voilà, je ne sais pas trop laquelle choisir et je viens chercher l'avis de gens qui s'y connaissent...

La liste de lunettes que j'ai trouvé rapidement

CONRAD

Astroshop

Et les 3 d'au dessus

Pour un budget de plus ou moins 100€...

Merci de votre aide :)

Modifié par hellspawn29
Petit soucis de balises, c'est réglé
Posté (modifié)

Bonjour, oui c'est plus ou moins la même mais pas les mêmes accessoires, certain sont inutiles, les deux offres sérieuses (sans truc inutilisable) sont celle de nature & découverte et promo optique.

Sinon la même dans un autre magasin astro ici ou .

Je revient j'ai un truc sur le feu là.

Oui je suis allez un peu vite :be:, car dans ta liste il y a des 60/700 et des 70/700. Si tu peut prend celle-ci ou celle-là elles sont de meilleur qualité.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)

Ben moi, je prendrais la Celestron de chez Astroshop.de...

En effet, c'est une 70/700; les autres sont des 60/700...

Dans cette gamme de produits, 10mm de plus sur le diamètre, ça compte au plan de la luminosité!!!!

De plus, je connais ce tube, il a une très bonne définition...Bien collimaté, la tache d'Airy est bien nette...

Attention, celle de Cdiscount a des oculaires en 24.5 mm (ancien standard, difficile à trouver, véritables trous de serrure...

Attention aussi au chercheur 5X24 dans lequel il faut etre un hibou pour voir qq chose...

BGI

Modifié par BGI
Edit: Haurtograf ... ;)
Posté

pour 69 euros sur astroshop, tu a un petit dobson d'initiation skywatcher (j'ai vu le même chez un opticien à 80€). Pour s'initier c'est sympa sans te ruiner, mais faut pas s'attedre à des merveilles avec un petit budget.

pourquoi ne pas économiser cet argent, attendre un peu et te prendre un VRAI instrument d'initiation?

J'ai l'impression que tu veux acheter un jouet pour grand enfant qui va s'emerveiller devant quelques cratèrers lunaires?

Posté

Très bonne remarque Pingouin, avec quelques euros de plus, on a un 114/900, et là c'est un autre monde!

Je recommande souvent celui d'Astro2000.co.uk, car j'en possède un, et c'est le seul du marché à être vendu avec de vrais oculaires.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.