Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

pour faire simple, je n'y connais franchement rien du tout en astronomie et je voudrais offrir une lunette d'initiation.

J'ai regardé sur plusieurs sites et je trouve des lunettes qui ont l'air d'avoir les même caractéristiques mais avec jusqu'à 40€ de différence...

Par exemple:

Nature et découverte

et

DeepSky

Donc oui je sais, Nature et découverte, c'est cher, mais même

PERL

Donc j'en sais trop rien... A part la marque qui change, j'ai l'impression que ça reste les mêmes caractéristiques... (à part que la deuxième à la mallette avec :p)

Donc voilà, je ne sais pas trop laquelle choisir et je viens chercher l'avis de gens qui s'y connaissent...

La liste de lunettes que j'ai trouvé rapidement

CONRAD

Astroshop

Et les 3 d'au dessus

Pour un budget de plus ou moins 100€...

Merci de votre aide :)

Modifié par hellspawn29
Petit soucis de balises, c'est réglé
Posté (modifié)

Bonjour, oui c'est plus ou moins la même mais pas les mêmes accessoires, certain sont inutiles, les deux offres sérieuses (sans truc inutilisable) sont celle de nature & découverte et promo optique.

Sinon la même dans un autre magasin astro ici ou .

Je revient j'ai un truc sur le feu là.

Oui je suis allez un peu vite :be:, car dans ta liste il y a des 60/700 et des 70/700. Si tu peut prend celle-ci ou celle-là elles sont de meilleur qualité.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)

Ben moi, je prendrais la Celestron de chez Astroshop.de...

En effet, c'est une 70/700; les autres sont des 60/700...

Dans cette gamme de produits, 10mm de plus sur le diamètre, ça compte au plan de la luminosité!!!!

De plus, je connais ce tube, il a une très bonne définition...Bien collimaté, la tache d'Airy est bien nette...

Attention, celle de Cdiscount a des oculaires en 24.5 mm (ancien standard, difficile à trouver, véritables trous de serrure...