Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté il ya quelques temps à une réunion astro une webcam SPC900 modifiée longue pose avec le port paralèlle.

J'aimerai utiliser cette webcam sur un port usb. Est-il possible de mettre un adaptateur sur la prise qui va normalement sur le port paralèlle pour pouvoir utiliser la webcam avec 2 prises usb ?

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir utiliser cette caméra sur un portable récent sans port paralèlle ? ça m'aiderait beaucoup.

Ol_bugs

Posté

je ne pense pas qu'il existe des adaptateur // femelle d'un coté qui sorte en usb, il t'aurai fallu une cam plutot avec la sortie en mode série, là tu as des adaptateur pour usb. ce n'est pas le même brochage il faudrait refaire le cordon de sortie longue pose.

ah ben voila tiflo a trouvé un adaptateur:)

Posté

Merci pour vos réponses mais là il faut sortir le fer à souder et souder des composants ce que je n'ai jamais fait...

Je n'y connais rien en électronique, n'y a t il vraiment pas d'autre moyen ?

Posté

Seule solution si on ne veut pas faire de soudure est, comme le suggère Tiflo, un adaptateur // vers rs232 puis un de rs232 vers USB.

David

Posté
Seule solution si on ne veut pas faire de soudure est, comme le suggère Tiflo, un adaptateur // vers rs232 puis un de rs232 vers USB.

David

De toute façon il faudra faire un peu de soudure de composants car dans le schéma donné par Tiflo, il y a un circuit électronique à faire entre le port // et RS232. Ensuite effectivement on peut mettre un adaptateur RS232 vers USB.

Ol_bugs

Posté

Hello,

Les adaptateur usb/parallèle standard sont en fait des adaptateur USB/imprimante. Si ce qui est branché dessus n'est pas une imprimante, cela ne marche pas. Il existe des vrai adaptateur usb/parallèle, mais cela coûte beaucoup plus cher. Sinon, effectivement, c'est le fer à souder. Voila ma méthode pour l'usb/parallèle : http://thx8411.over-blog.com/pages/Add_TTL_outputs_to_your_USB_Laptop-3229030.html

• 4 années plus tard...
Posté

Bonjour, je relance ce sujet car je cherche une solution pour connecter ma toucam modifiée lp avec port parallèle.

Mais le convertisseur Pierro Astro ne semble plus être sur le site, y a t il une autre solution du commerce qui marche ?

Merci

Bernard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.