Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir, j'aimerai quelques conseil pour un 1er achat d'une lunette ou téléscope pour mon fils 10 ans passionné qui aimerai voir la lune de plus près ainsi que les anneaux de saturne... merci par avance pour votre aide. (budget entre 100 et 150€)

Posté

Bonjour et bienvenue

Le budget permet de bien débuter

Mais le lieu habituel d'observation a aussi son importance

A cet âge, forcément sous la surveillance des parents, si le lieu est un balcon en ville ou un jardin à la campagne, les résultats seront très différents !

Voici le matériel des jeunes débutants dans mon club :

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=954

Il faut prévoir aussi un budget pour quelques accessoires utiles :

-carte du ciel

-livres

-revues

-vêtements chauds pour toute la famille ;) ;)

Le passage par un club, permet de se rendre compte de ce que l'on peut voir, ou ne pas voir, avec un petit instrument.

Noter que le paramètre essentiel est le diamètre ( et non le grossissement) et que là ou nos ainés ont commencé avec une lunette de 60 mm, nos jeunes, dans nos clubs, ont parfois accès à des télescopes de 250 mm et plus.

Bien sûr attendre d'autres avis et en faire la synthèse

Bonnes lectures

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.