Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je vais recevoir un tube de 200/1000 Skywatcher; j'envisage doubler la focale avec une lentille de Barlow( pour le planetétaire).

Pouvez vous me confirmer que cette lentille se place entre le tube et l'oculaire

merci de votre aide

guydo ditcaverne

Posté

Bonjour,

Oui, ça se place directement dans le PO (porte oculaire) et ensuite tu mets l'oculaire dans la barlow.

A F/D de 5, une barlow x3 peut être quelquefois plus pratique.

Ca permet par exemple d'utiliser un plossl de 12,5 (ça reste assez confortable à cette focale) en planétaire.

Souvent on a un 25 et un 10 d'origine.

Une x2 fait du 25 un 12,5, trop proche du 10.

C'est uniquement pour du visuel ?

Quels sont tes oculaires et quel est ton budget prévu pour la barlow ?

Suivant tes réponses, il peut être plus opportun de prendre un oculaire, une barlow x2 ou une x3.

Bon ciel

Posté

Merci pour ta réponse rapide, cependant je ne sait pas ce que tu appelles un plossl, si tu peux éclarer ma petite tête

merci d'avance

salut

guydo dit caverne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.