Aller au contenu

Saturne ce matin à 5h10

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ce matin entre quelques passages nuageux, j'ai pu faire un AVI de notre belle Saturne et je pense que j'ai la tempête ! ...

Oui, tu as eu la tempête, elle est très bien visible sur ta photo. Bravo !

Eric

Très belle ton image, avec effectivement la tempête (si on peut l'appeler comme ça ! :() bien visible :!

Est-ce que tu l'as observée aussi en visuel ?

Un truc : j'ai cru avoir lu qu'on pouvait observer la tempête tous les 4 jours (le 4 janvier, le 8, le 12, etc...), or tu l'as vu ce matin le 13, c'est bien ça ? Ou j'ai mal lu ? :)

Edit : c'est là ;) :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1032590&postcount=1

Modifié par Will

Salut à tous,

vendredi dernier quand nous sommes montés au Maïdo imager les 2 galaxies, au matin j'ai profité pour capturer Saturne. DMK 31 derrière une barlow Zeiss et la FLT110, registax.

Pas un nuage sur la planète!! j'ai du imager au "mauvais moment".

6140-1294927229.jpg

Comme quoi en planétaire, il faut toujours être prêt!! Bravo Franck pour avoir dégainé au bon moment.

A+

Gérard

tiens c'est marrant , j'ai pensé à toi et à JPbeausoleil ce matin en me levant et en voyant que c'était "jouable " ....je me disais que l'un d'entre vous deux aurait sûrement essayé de tenté quelque chose au cours de la deuxième partie de la nuit ....

donc bref , bien joué ! belle image

Gg

bravo pour cette photo ! J'ai observé ma première saturne cette nuit, eh bien, pas la moindre tempête visible...Faut dire que la planète rasait le mur de ma résidence de là où j'étais (pas moyen de faire mieux)...Donc une planète encore bien tremblante (division cassini à peine visible)...Mais déjà une magnifique vue d'ensemble...Qu'elle est belle cette planète...J'espère avoir la possibilité de voir cette tempête aussi ! Prévoit-on qu'elle reste longtemps ? C'est peut-être imprévisible cela dit !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.