Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Mon mentor en astronomie et surtout ami Jean-Baptiste CRÊTAUX (propriétaire de la lunette du Père Josset) est malheureusement atteint d’une maladie génétique l’Ataxie. Je vous invite à visiter sa biographie sur le site de la 230 : http://www.lalunetteduperejosset.com/cretaux.html

Depuis plusieurs semaines, je trouve que son moral est au plus bas car cette sale maladie le « diminue » chaque jours de plus en plus : voir le post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73211

Jean-Baptiste est devenu par la force des choses peut être mon meilleur ami. J’ai pu compter sur lui cet été quand j’ai eu des problèmes perso. Maintenant que lui n’a pas le moral, c’est à mon tour de le soutenir.

Je compte sur ce post tout simplement pour lui donner toute ma sympathie et mon courage pour continuer de vivre le plus longtemps possible sa magnifique histoire autour de sa fantastique lunette.

Je ne demande pas de la compassion et encore moins de la pitié par rapport à sa souffrance (lui non plus d’ailleurs !!!). Il n’a pas besoin de cela !!!. Par contre SVP, tous les blogueurs de WA, merci de profiter de ce post pour lui écrire des messages de sympathies et d’encouragements.

Jibé et sa lunette ne font qu’un !!!

Jibé sans sa lulu n’existe pas, La lunette sans Jibé non plus !!!

Alors à vos claviers pour un petit mot, une petite phrase qui peut lui redonner le moral et lui montrer que Webastro est présent afin de l’aider dans son combat.

Courage mon Jibé, l’hiver n’est pas la meilleur période pour le moral. Les beaux jours vont revenir et avec eux les « clients » qui viennent voir la 230. Vivement cet été que tu « t’éclate » avec tous ces gens qui viennent observer et découvrir l’Univers à l’Alifant !!!

Ton ami Haroun

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

La souffrance morale peut être pire que la physique (pas le science, la souffrance).

Nez en moins, chaque jour (et nuit) est un cadeau.

Carpe diem (et noctem)!

Plus facile à dire qu'à faire évidemment quand ça va avec la santé.

(tiens, ça me fait penser au paraplégique qui répond à la question "comment ça va?" par un enthousiaste: "comme sur des roulettes!")

Allez Jibé: no pasaran les idées noires!

Patte.

Posté

Bonjour Haroun 17, :)

J'avais déjà posté un message de soutien à Jean-Baptiste (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1035186#post1035186). D'ailleurs d'autres Webastrams ont fait de même.

Mais je trouve ton geste très sympathique, Fabrice, aussi je m'y associe en disant à Jean-Baptiste : « Accroche-toi, encore et toujours mon gars !... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !... »

Bonne journée à toi Fabrice :) et bien sûr également à toi Jean-Baptiste :) .

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

JB ( on ne se connait pas personnellement mais entre astrams...), tout d'abord felicitation pour cette lunette dont j'ai suivi les périgrinations sur le net.

dommage que je sois si loin sinon je serai bien venu regarder dedans tant il parait que les images sont " wahou !!!". je te souhaite du fond du coeur encore des p'tits bonheur ( comme contempler le ciel entre autre ) et faut garder la pêche ( ou la patate ou la banane... enfin 5 fruits et légumes par jours comme ils disent :) ).

cordialement

François

Posté
Tout naturellement je m'associe au message de Haroun17;)

Et moi aussi. Très belle initiative et même si je ne connais ce Monsieur qu'au travers de ses messages, ce genre de nouvelle me fait de la peine.

Bon courage à Jibé!!!

Posté

Salut Jean-Baptiste, si tu me lis, saches qu'a la première sortie astro que je vais me tapper, j'aurai une pensé pour toi sous le ciel étoilé.............. :confused:

Tu as eu un sacré courage à refaire vivre cette Lunette (avec un L majuscule SVP.) pour le plus grand bonheur des amoureux du ciel et de l'optique :wub:

André.V

Posté

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,

Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,

Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,

Personne n'est assez riche pour s'en passer,

Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,

Il crée le bonheur au foyer, il réchauffe les coeurs,

Il est le signe sensible de l'amitié,

Un sourire donne du repos à l'être fatigué,

Donne du courage au plus découragé,

Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,

Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.

Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre,

Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

"Raoul Follereau" Homme de lettres (1903-1977)

:)

Courage

Posté

je me joint a haroun et a tout les autres pour te dire que tout ce que tu as fait comme travail au père josset c'est franchement un travail magnifique et surtout accroche toi comme roger15 l'a si bien dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Courage.

Arnaud

Posté

Je ne sais que dire, sinon qu'effectivement il y a des moments où sans les mots amis nous ne serions plus qu'épave. Ces mots, je te les donne, grand fou de la grande lunette! Tu es un homme rare, de ceux que l'on se doit de rencontrer.

A bientôt sous le ciel, grand fada!

Dédé, tu me diras quand tu iras ;)?

GG :)

Posté

Bonjour JiBé,

J'suis comme GéGé, je ne sais que dire...

Oui, j'ai regardé le programme d'Arté pour ce soir, c'est pas terrible. Dommage,

Hein!

Tu sais pour tes chiens, ce n'est pas définitif! Tu auras surement l'occasion de

les ré-avoir près de toi! ;)

Je te souhaite une très bonne soirée. Bon courage! ;):)

Posté
Je ne sais que dire, sinon qu'effectivement il y a des moments où sans les mots amis nous ne serions plus qu'épave.

J'ai eu l'ocasion te verifier ce que tu dis la Gégé , et il est vrai qu un petit mot , un rien represente au final beaucoup .

Se sentir soutenu et se savoir entouré est un luxe dont personne ne peu se passer .

Aussi Jibé , je te souhaite le plus de nuit etoilés possible pour cette année , et je te dis a bientot chez toi , pour enfin venir voir cette fameuse Lunette .

Je ferais tres certainement parti du voyage avec Novae et d'autre astrams qui ont entendu parlé de cette Lunette et de son Jibé .:)

Posté

Jibé,

Il y a quelques jours depuis j'ai eu l'occasion de découvrir ton site et ta lunette..et ta personalité. J'étais contente de cette découverte et j'ai partagé sur ce forum sans savoir que tu es membre ici et ta lunette est vraiment connue ..alors vedette sur Webastro...

Tu passes des moments difficiles au présent..c'est dur dire quelquechose...mais, jamais perdre ton espoir ! Bon courage, nous sommes avec toi ! Tu es fort et tu reste fort, d'accord ??

p.s. peut-être un jour, je regarderai le ciel par ta lunette.:) Alors, garder la pêche et merci que tu existes là !

Je ne t'ai pas connu et je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec toi, mais je te dis tout ça sincèrement .

Amitiés,

Aura

Posté

+1 ..ou plutôt +13 et sans doute bientôt +100 avec les nombreux messages qui vont t'être postés, je l'espère

je ne te connais pas plus que par les messages du forum et ton site alors toust ce que je peut te dire JiBé, c'est : repose-toi , reprend des forces et aussi du courage, tu dois encore nous étonner tous avec ta lunette et tes amis avec tout le reste !!!

Bison

Invité Scopy
Posté

Que dire … c’est toujours tellement délicat parce que pour ces situations, les mots ne représentent pas tout ce qu’on veut exprimer … c’est dur de communiquer pour dire son empathie et sa compassion parce que les mots sont souvent limités, un peu arides, un peu trop secs alors qu’on souhaiterait qu’ils soient simplement affectueux et réconfortants …

Cher Jibé, je souhaite que vous trouviez tout le courage nécessaire, tout le tonus, l’envie d’être pour continuer votre œuvre et surtout continuer votre chemin.

Et pour que ce chemin, bien que difficile, soit parsemé de pauses légères et souriantes qui permettent d’aller de l’avant malgré tout !

fleurs.gif

Posté

Haroun, c'est une belle preuve d'amitié que ce message.

L'histoire de Jibé m'a touché et je l'encourage à persévérer pour l'accomplissement de ses rêves, malgré sa santé défaillante.

Posté

Eh le Jibé, mon Ami! Garde la gniaque!! Y a encore plein de choses à faire, hein !! L'hiver va passer, la garrigue va sentir si bon à nouveau, et les étoiles sont toujours la-haut à attendre que tu les admires! Nous comptons tous sur toi! A très bientôt, Amigo!

Invité Ortog
Posté (modifié)

Salut Jibé,

Il y a quelques années, j'ai lu un article sur le sauvetage de la lunette du Père Josset. Je me suis dit "Quelle gniaque ce mec ! Etre capable de ce battre ainsi pour faire revivre une somptueuse lulu et faire partager sa passion..."

Et puis, un jour, j'ai su sur ce forum, dans tes messages, que ton plus grand courage et ton plus grand combat n'était pas celui que j'imaginais. Celui là, il rend nos petits combats quotidiens presque futiles. (et même mes combats sociaux semblent futiles, tu vois un peu...)

Je ne suis pas un astronome "pratiquant" (j'ai une vue de taupe myope) alors surement, j'aurai jamais le bonheur de regarder le ciel dans ta merveilleuse lunette, on ne se rencontrera probablement jamais. Mais je suis de tout coeur avec toi !

Continue ton combat pour ta lunette et surtout pour toi, et aussi pour nous qui t'apprécions énormément.

Ortog

Modifié par Ortog
Posté

Hé!

Mais ho m'sieur Jibé!!!

Faut garder le moral, hein?

C'est quand on s'arrête qu'on est mort, or vous, cher Jibé, vous vivez une passion folle, démesurée, magique (bref, une Passion quoi! :D) avec cette merveilleuse Vieille Dame, et ça, c'est pas prêt de s'arrêter!

Pour votre plus grand plaisir... et pour le plus grand bonheur de tous les passionnés que votre couple mythique fait rêver :wub:

Bises sincères! ^^

Posté

JiBé est un gars qui mérite d'être connu,un fou passioné.J'ai eu le plaisir d'observer dans sa lunette.Malgré sa maladie,il sait faire partager et conforter la passion qui unit beaucoup de monde ici.Je pense qu'il a un mental d'enfer et qu'il ne se laissera pas abattre.On est avec toi,JiBé:):)!!

Jean Louis

Posté

Haroun? Je te propose d'organiser un programme de visites régulières à Jibé. Chaque week end, ou toutes les deux semaines, sur un ou deux jours, je ne sais pas, on forme un petit groupe, deux, trois, quatre personnes, une voiture, et on y va.

Qu'en penses tu? Tu es très proche de lui, lance le truc, s'il le veut bien?

GG

Invité Julie Charland
Posté

Les fleurs malades...

Bon courage!

Julie

Posté

Allez JiBé, je suis admiratif d'un gars comme toi ! De part ta passion pour ta magnifique Lunette, et par ton courage.

Comme les copains, l'hiver est souvent difficile à passer, mais les jours plus doux arrivent, et ton moral sera meilleur ;).

Et puis je suis certain que beaucoup de potes astro vont passer te rendre une petite visite, et zieuter dans ton extraordinaire Joujou !

Bien amicalement. :)

Posté

Bonjour et merci pour ce post.

Il est vrai qu’actuellement, je suis dans une phase assez difficile pour moult raisons, notamment une forte poussée de ma maladie qui a provoqué une augmentation sensible de l’atrophie musculaire qui a entraîné la séparation définitive des mes deux missiles à quatre pattes. Parmi ces nuages noirs, petit rayon de soleil, l’arrivée de Tirex (allusion au monstre de Jurassic Parc. Vous aurez noté la grande similitude physique qui existe entre ces deux animaux !!!). Grâce à vous, à lui et à mes contacts avec le monde des lévriers (que je fréquente depuis 26 ans) je ne suis pas totalement seul, ce qui est la terreur absolue : en plus d’être enfermé (isolé) par la maladie, si je suis enfermé (isolé) par l’indifférence, la maladie a un terrain favorable pour progresser.

Vos messages me vont droit au cœur car il n’y a aucun traitement aucun soin pour que j’aile mieux,seuls les témoignages d’amitié permettent de garder bon moral, alors, forcément, vous lire me réconforte et m’équipe moralement pour freiner l’avancée inexorable et implacable de la maladie.

Alors vraiment merci à toutes et tous …

Tirex ce matin :

sanstitrejc.png

Silencieux, gentil, affectueux, il dort super bien, mange bien, ne pleure, pas n'aboie pas, ne mordille pas tout ce qu'il trouve, bref, une perle. Il a 4 mois, pèsera donc environ 5 kgs et mesurera 38cm au garrot (il ne bougera donc pas beaucoup physiquement, il est quasiment fini au niveau croissance). C'est un petit lévrier italien.

Posté

je suis de tout coeur avec toi Jibé:) tu peux compter sur les Astrams de WA et notamment de Yohan qui doit être par chez toi si je ne m'abuse ;)

bah dit donc les "Tirex " d'aujourd'hui n'ont absolument rien à voir avec ceux du crétacé :D:be::D en tout cas il a l'air trés affectueux:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.