Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,:wub:

Année 2011 qui débute trés mal,nos cieux n'étant plus avec nous.Alors le

12 de ce mois profitant d'une accalmie météo et voulant imager un quasar

célèbre dans le ciel,je me proposais de ressortir le GSO 8".Tout était prêt

pour cette nuit assez transparente.Mais les Dieux en avait décidé autrement,

et il fallut qu'à la dernière minute,je change de set et reprendre ma WO 98;

la raison? Et bien la vis du Po s'était cassée en deux,dont l'une des deux coincée

dans son trou.Balot me direz vous,oui mais en attendant,le RC devenait

inexploitable.Et j'en rage depuis.:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Donc il me fallait chercher une galaxie assez grande,je ne chercha pas longtemps et jeta mon dévolu sur la belle NGC 4565 dans la Constellation de

la Chevelure de Bérénice.

Une belle et grande spirale,vue par la tranche et son importante bande de

poussière.Distante d'environ 31 millions d'AL et dont le diamètre est

de 100000 AL.

16 poses de 480 à 600s pour un total d'environ 2h30.

Darks,off et flats réalisés aussi,mais comme un ennui n'arrive jamais seul

mes flats n'ont pas bien marchés.

Imageur WO 98flt et atik 314l

Guideur Antares 80/480 et PL1 en // sur l'heq5 go to et guidemaster.

Pas mal de turbu pour changer.

Pré et traitements,iris,toshop,pix,photofiltre.

Image en totalité

ngc4565ultacopie.jpg

Image inversée et quelques renseignements sur les plus gros objets

ngc4565inverse.jpg

Et un recadrage de la belle.

ngc4565recadre.jpg

Oui j'en vois certains qui feront cette remarque appropriée:

"Dommage pour ce cadrage"

Et là je leur dirait que c'était voulu,oui Mosieur,voulu.

Car je savais qu'une comète se trouvait dans les eaux de IC 3543,par

contre la belle était de mag 20 et là,il m'était impossible de la sortir.J'étais une fois de plus trop présomptueux.

Voilà pour cette première de cette année.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour Jean-Pierre, :)

Belle première 2011 ! C'est une sœur de 891, cette galaxie.

Pas mal d'avatars, à ce que j'ai lu. :confused:

Mais le résultat est là, c'est un très bon shoot ! :cool:

Amicalement

Jack

Posté

Salut Jean-Pierre,

Ben moi je trouve que tu t'en tires avec un très joli shoot!!! une de plus à ton tableau de chasse!!

Pas facile c'est soirée ou rien ne va... Je sais de quoi on parle. ;)

Le RC est-il réparé là?

J'aime bien l'image inversée!!

Stef

Posté

Bonjour JP

C'est l'une de mes préférées, une galaxie que je voyais dans les albums astro quand j'étais jeune.

Beau résultat avec la focale et le diamétre mis en oeuvre.

A refaire au GSO avec des bonnes vis, pour avoir de la résolution, elle en vaut la peine.

Christian

Posté

Merci à vous pour vos réponses.

Le GSO n'est pas réparé,car j'ai deux soluces,ou je prend une perceuse pour enlever

ce morceau de vis,c'est tentant mais j'ai peur de l'esquinter un peu plus,quoique foutu

pour foutu.Sinon je commande le feather touch,mais il est bonbon.J'attend je verrais.

C'est vrai que sur le Po du GSO les vis sont à la limite de l'endurance.J'espère que

d'autres utilisateurs du RC GSO n'auraont pas le même problème.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour,

Trés jolie shoot, JP, j'adore aussi ces galaxie vue par le tranche, elle laisse présager sa largesse et en même temps sa petitesse dans ce si grand Univers:wub:.

Bon ciel!

Posté

beau shoot quand même jp, rhaaa les problemes de matos, je te comprend ca rage, comme de devoir changer d'objet a la dernière minute, dans ces moments on se dit ou je trouve quelques chose ou je range et j'vais me coucher

Posté

salut JP superbe tranche je commence a beaucoup aimer les galaxie a présent et un très bon traitement en plus il y a 2 autres tache dans le cadrage et on le remarque de suite bien réussi.

amicalement lionel

Posté

Très belle Jean-Pierre, est-ce qu'il vaut mieux de la turbu et un ciel dégagé (à peu près) ou ciel nuageux par les temps qui courent :) :) , elle valait la peine en tout cas

Jean-Luc

Posté

Très belle Jean-Pierre, est-ce qu'il vaut mieux de la turbu et un ciel dégagé (à peu près) ou ciel nuageux par les temps qui courent :) :) , elle valait la peine en tout cas

Jean-Luc

Posté (modifié)

salut JP,

quelle première image de l'année !!

c'est vrai que la nuit du 12 devait être excellente !! mais je n'ai pas pu en profiter :(:(ma petite femme (que j'aime et que j'adore) s'est faite opérée et j'avais pas trop la tête:confused: à faire de la photo:confused:

l'image que tu nous présentes est splendide !! cette galaxie fait partie de mes préférées:wub::wub:, et fait partie de mes futures cibles avec ma ccd que je n'ai pas encore pu tester

bon courage pour ton soucis avec le RC, j'espère que tu vas trouver une solution

un grand bravo pour ce champ très riche en tachouilles, beaucoup de finesse et de détails

amicalement

guillaume;)

Modifié par guinissa
Invité Scopy
Posté

C'est l'une de mes préférées

Egalement ! je trouve que c'est une galaxie vraiment élégante avec toujours beaucoup de présence même sur des photos grand champ.

En NB, elle est vraiment classe !

Bravo Jean-Pierre :) ! Et j'espère que tes problèmes de matériel vont vite se régler et ne t'enquiquineront pas trop dans la suite de tes acquisitions !

Posté (modifié)

Jean Pierre, si un tout petit bout de la vis ressort, il existe des fines limes, tu donnes un coup sur la vis pour pouvoir faire une entaille perpendiculaire pour le tournevis...

On fait comme ca quand les petites vis de lunettes pêtent dedans...

Mais bon, il faut un chouilla bout qui ressorte d'un coté ou l'autre...

Sinon reste la solution de forer un trou au centre de la vis (ce qui reste autour sortira facilement...) il existe des mini mêches, tu prends une plus petite que la vis... si tu as un dremel ou un truc du genre, c'est plus facile sinon à la mains ;)

Et enfin de la taille de vis, mais il faut refaire un pas de vis après...

Maintenant le feathertouch, c'est aussi un bon prétexte pour se faire plaisir...

Un jour ou l'autre je sens aussi que je vais pêter une vis moi...

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Merci à toute et à tous.

Stef merci pour ton conseil;mais il faut croire que je ne suis pas comme tout le monde

le bout de la vis bloquée dans le trou,est au contraire enfoncée.Je vais dans un premier temps employé les grands moyens.D'autre part ce porte oculaire n'a qu'une vis de

serrement ce qui n'est pas des plus fiables.Alors doucettement je me dirige vers plus

costaud.

Gérard oui 2h30 c'est un peu limite.

Encore merci à vous.

Jean-Pierre

Posté

C'est dommage qu'ils lésinent sur la qualité des vis elles ne devraient pas casser , il est garanti Jp fait jouer la garantie. Sinon tu as bien improvisé.

Posté

Très belle soucoupe. :wub:

(encore un objet à mettre dans mon planning pour essayer de le capter).

J'espère que tu trouveras une solution pour ton PO. :confused:

Posté

Bonsoir Jean-Pierre,

Je trouve cette soucoupe très réussie également, c'est vrai que c'est un objet magnifique. Le suivi est bon, la turbu ne se ressent pas. Finalement, tu as réussi à ne pas perdre ta nuit, malgré ce souci de vis avec le GSO, tu as su rebondir. J'en connais d'autres que ça aurait énervé et qui auraient tout rangé...

Comme je te l'avais dit, pour cause de temps encore incertain, n'ai pas pu imager ce soir là. On voit çà à la fin du mois, hein ???!!!:):be:

Bonne soirée et encore bravo pour cette belle NGC4565.

Monfreid.

Posté

bonjour

tout comme Monfreid des nuages sont venus contrarier cette soirée du 12 ( cf coulisse de la photo ) donc pour moi ça a été une soirée de perdue ....

pour ta vis dans le PO c'est pas de bol , mais tu vas trouver une solution ...

pour ton image elle est très très belle , grand bravo !

Gg

Posté

Salut,

Belle image avec du monde dans le fond. Très beau tir de dernière minute.

pour la vis, si elle n'est pas bloquée, un peu de colle entre la vis et un truc de diam plus petit (sans que ca touche les filets), un peu de dégrippant et ca doit le faire.

Pifou

Posté (modifié)

Sans commentaire pour le RC, les aléas sont pénibles.

Superbe vu sur tranche, bien piqué, le coeur sature un peu, belle 1°.

Tu est en avance au printemps ou tu te couche très tard.

Il me tarde de reprendre ma série de l'an dernier, commencé avec ce monoshoot 1*10min, mon fidéle newton 10" et EOS350D.

http://siegfried.bauer.free.fr/ngc4565balasin.jpg

Encore un aléa, une série qui commence avec 22 darks! (il en avait de la veille) et qui se termine après la 1° photo

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Merci Gérald,Pifou et Siegfried.(oui Siegfried,quand je fais de l'astro c'est la nuit entière).

Je viens de commander un autre crawford,pas de feather touch jusqu'au mois de

Février,alors je reprend le même en attendant.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.