Aller au contenu

Bonjour à Tous!

mike54

Messages recommandés

Posté

Salut tout l'monde!!

Alors moi c'est Mickaël, j'ai 21ans, j'habite près de Metz pour mes études (master de gestion) mais à Villerupt (frontière Luxembourgeoise) pendant les vacances...

Sinon j'ai toujours été passionné par les sciences en général et donc l'astronomie, mais je n'avais encore jamais franchi le cap de l'achat d'un téléscope...

Grace à mon job d'été j'ai enfin pu réaliser un de mes rêves de gosse, en achetant sur mistergooddeal.com un Eden Optic 114/900. Je sais je sais ca doit pas être le top comme marque mais il faut bien débuter sans vider son compte!!!!

Alors vlà, j'vais déjà vous demander 2/3 choses.

1) Ma commande a déjà 1 semaine de retard :-/ , j'vais essayer de négocier pour avoir le modèle suivant: http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produi...marque=no&num=6

votre avis? Correct?

2) J'ai téléchargé DeepSky Free, mais j'galère un peu...Je n'arrive pas à voir la position des planètes dessus....Quelqu'un peut m'aider?

Voilà pour ce matin, désolé d'avoir pas fait 1 post par question, mais j'vais bosser (10H du mat, 22h, courage mec... :s )

Allez à ce soir les gars!!!!

Posté

Salut Mike54 et Bienvenue !

C'est dommage que tu poses la question après avoir acheté car on t'aurait presque tous conseillé d'acheter autre chose à moins cher et beaucoup mieux... En effet, ce télescope est à "tube court" et peu recommendé en astro. (en tout cas c'est celui du lien que tu proposes à 259€ mais c'est étonnant car ce n'est pas un 114/900)

Va zieuter le 114/900 de skywatcher sur http://www.astroshop.biz par exemple. C'est un tube long et regarde le prix...

S'il n'est pas encore reçu, si tu as un moyen de stoper la commande, essaie.

Posté

Deux choses Mike: le second télescope que tu convoites et le même que le Seben Big Boss.

J'ai acheté le mien sur eBay pour 169€, pour 100 roros en plus tu peux t'offrir du meileur matériel.

Décommande tout et fait un tour sur le forum, nous pouvons aussi te guider dans ton choix.

Deuxio, le logiciel Deepsky est comme son nom l'indique orienté ciel profond.

Un excellent logiciel (gratuit et en français) se trouve ici .

Patte.

Posté

NEWTON, le télescope dont j'ai mis le lien n'est pas celui que j'ai commandé, le mien est bien un tube long!!Mais ils l'ont retiré du catalogue du site...

M'enfin j'verrai avec le site lundi matin, ils commencent à me les casser avec leur retard (délai indicatif: 2/3j, là on en est à 10j...). Si ca continue je casse la vente et j'demande à récupérer l'argent (dépôt de plainte à la clé s'ils râlent)...GGRRRRRRRRRRRRRRR

Merci pour le log!

Posté

Ouh laaaaaa, c'est pas du tout du good deal ça !

Mike, stoppes tout si tu peux ! Tu peux avoir un 130mm, voir 150mm de diamètre pour ce prix..

Posté
Message écrit par mike54@08/10/2005 - 08:58

2) J'ai téléchargé DeepSky Free, mais j'galère un peu...Je n'arrive pas à voir la position des planètes dessus....Quelqu'un peut m'aider?

Salut Mike54,

oublies l'Eden Optic, c'est du véritable popo, je voulais dire par là porte oculaire porte oculaire biensûr :be:

Pour les planètes entre autres, essayes Cybersky.exe sur http://www.cybersky.com/

@+,

Galiléen. ;)

Posté

Alors, suite des événements:

Suite à vos conseils et à ma colère face à Mistergooddeal, j'ai annulé ma commande et ne paierai que les frais de port (15€).

Donc maintenant que je suis entouré de connaisseurs, AIDEZ MOIIIIIIIIIII

J'ai un budget d'environ 200€, disons 240€ max, et j'aimerai un appareil suffisamment bon pour observer les planètes et galaxies, enfin pas que la Lune quoi!!!!

alors j'vais aller sur vos sites listés plus haut, mais si vous pouvez m'aiguiller sur un appareil en particulier et/ou un site vraiment sérieux ce serait cool!

Merci pour tout les filles!!

Posté

Parfait Michelle :wink: ,

faudrait donc commencer un nouveau sujet dans support débutant car ici on est dans présentation.

Mets-y le plus d'infos possibles:

- niveau de connaissances, as-tu déjà observé et avec quoi.

- la qualité de ton ciel, ville, campagne.

- faut-il pouvoir transporter facilement l'instrument.

- planètes, ciel profond, les deux.

- visuel ou photo.

- budget.

Fais-toi déjà une petite idée en fouillant dans les sites cités.

J'aurais deux conseils:

- si possible épargne, entre 150, 250, et 350 € les différences de qualité sont très sensibles.

- un club d'astronomie près de chez toi? Là tu pourras essayer et te faire une meilleure idée.

Patricia.

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.