Aller au contenu

ma première lune au foyer

peji

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est avec émotion:rolleyes: que j'ai fait mon premier shoot au foyer de mon newton 200/1000 sur une EQ5 motorisé en AD, certe le résultat n'est pas fantastique, un peu flou,:b: je n'ai pas utilisé le retardateur je pense que cela viens de ça,:cool: l'Apn utilisé est un CANON EOS 1000D, je me suis essayé ensuite à M42 et au double amas de persé, mais je ne vous ferais pas l'affront de posté ces images un peu pourrave,:cry: je me dis que je ne peu que progresser.[ATTACH]15010[/ATTACH]

salut,

j'essaie difficilement et surtout quand j'ai le temps de faire aussi ce genre de photos. Je la trouve plutôt bien. J'ai aussi un 200/1000 (celestron) et un 1000D. Peux tu me donner le setup pour cette photo. T'inquiète, les miennes sont bien plus floues...

Bonjour, pour un début, c'est très bien, tu n'à pas de zones sur-exposée.

Certes, c'est un peut flou, mais la prochaine fois tu mettra l'intervallomètre ou alors le retardateur. Comme dit cellosolo, tu à le liveview pour t'aider .

Plus tard, tu pourras aussi faire des mosaïques lunaires quand tu te sera fait la main ;)

merci pour vos messages d'encouragement, "boubours 85" mon setup c'est un newton skywatcher blackdiamond sur EQ5 motorisé en AD et un canon EOS 1000D. Voilà maintenant il va falloir que je me penche sur le traitement d'image, au fait y t il un bon bouquin pour commencer en astrophoto?

merci pour vos messages d'encouragement, "boubours 85" mon setup c'est un newton skywatcher blackdiamond sur EQ5 motorisé en AD et un canon EOS 1000D. Voilà maintenant il va falloir que je me penche sur le traitement d'image, au fait y t il un bon bouquin pour commencer en astrophoto?

Faut bien soigner sa mise en station et avoir un intervallomètre pour ton APN.

Pour le bouquin, la bible à posséder : Asrtophotographie de Thierry Legault.

Salut, et bravo pour ta première. :)

Souvent, les images de la Lune sont un peu floues à cause de la turbulence. Les miennes ne sont pas vraiment meilleures que ça, mais il y a un 'truc' pour améliorer la netteté... ;)

Avec ton instrument fort lumineux, l'APN nécessite un temps d'exposition très court, de l'ordre de 1/125sec. Cela te permet de faire beaucoup de photos en peu de temps. Par exemple, une cinquantaine de photos en qualité 'RAW'. Ensuite, tu peux 'empiler' ces images avec un logiciel (gratuit) comme Registax. Le résultat final sera bien plus net et contrasté qu'une seule image. :cool:

http://www.astronomie.be/registax/

Quand tu actives le LiveView de ton 1000d, tu peux zoomer X5 ou X10 en appuyant sur le bouton zoom en haut à droite du boitier. ;)

ok je n'y avais pas pensé, c'est le zoom numerique en fait:cool:

ok merci pour le livre, l'intervallomêtre c'est quoi? une telecommande? j'en ai commander une que je devrais recevoir pour ce WE.

Oui c'est une télécommande (soit avec ou sans fil) qui te permet de déclencher les poses sans toucher à ton matos donc pas de vibrations.

Le zoom du LiveView te permet d'affiner ta MAP. C'est très utilise lorsque l'on image sans ordinateur portable.

Oui c'est une télécommande (soit avec ou sans fil) qui te permet de déclencher les poses sans toucher à ton matos donc pas de vibrations.

Le zoom du LiveView te permet d'affiner ta MAP. C'est très utilise lorsque l'on image sans ordinateur portable.

Un petit lien venu d'en face : http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/

Comme il fait moyen moyen en ce moment au nord de la Loire....j'ai dépensé royalement 2€35 pour me bricoler ça ce WE....je vous raconterai

Très belle "première" réalisation, d'autant plus si tu n'a pas utilisé le retardateur comme j'ai cru comprendre. Retardateur qui permet de relever le miroir 2" avant de faire la photo et ainsi éliminer le plus gros des vibrations.

Marc

Invité Scopy

Une très jolie première, le terminateur est intéressant :) !!

Et avec tous les conseils que j'ai lu ci-dessus, la seconde va être encore mieux ! On attend ça avec impatience !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.