Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je possède un réflecteur Newton 114mm/900mm, j'ai essayer d'observer plusieurs étoiles et Jupiter mais je trouve que les oculaires ne sont pas si bon pour ce genre d'observation... je possède 3 oculaires qui ont été fournis avec le scope, H20 H8 SR4 et une lentille Barlow x2.

Que pensez-vous de l'achat d'un oculaire par internet ?

Sinon qu'avez-vous à me conseiller pour faire une observation d'une étoile ou planète ?

Régis. :)

Posté

Bonsoir, il n'y a rien à voir sur une étoile, ce sera toujours un point.

Certaines sont colorées, mais toujours ponctuelles.

Pour les oculaires, ben toujours les mêmes questions, le budget, as-tu pensé à l'occasion...

Je suis de ceux qui pensent qu'une petite série de plössl sont toujours une bonne affaire pour essayer sans massacrer le budget: sur 114 j'aime les 15mm et 6.5mm.

Posté

Salut regis,

Que veux-tu dire par 'l'achat d'un oculaire par internet '?

Il y a de nombreux vendeurs sérieux qui ont une boutique internet. Mon favori est Teleskop-Express dont le SAV est très bon, mais il y en a d'autres.

http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/language/en

C'est pratique quand on n'a pas de détaillant à proximité. ;)

Sinon, tu as la boutique Galileo, alias 'Lichtenknecker' dans la chaussée de Kuringen à Hasselt. Très 'pro', excellents conseils, mais bien sûr plus cher...

http://www.galileo.cc/Belgique-FL/situation.php

Il y a aussi un grand club d'astro à Liège, tu devrais pouvoir y trouver des conseils et même essayer quelques oculaires avant d'acheter.

Avant d'investir dans un oculaire, es-tu certain que ce n'est pas ton télescope qui a un défaut de colimation? Avant d'être réglé, mon 130/900 était abominable sur les petits objets et les planètes. :rolleyes:

Posté

Ok mais je débute donc je ne connais pas grand chose mais c'est quoi la colimation ? et le grand club astro à Liege c'est ou ? pskk je suis vraiment intéressé (j'ai 16ans)

Posté
Ok mais je débute donc je ne connais pas grand chose mais c'est quoi la colimation ? et le grand club astro à Liege c'est ou ? pskk je suis vraiment intéressé (j'ai 16ans)

La colimation c'est dans le mode d'emploi de ton télescope, ou dans la Wapedia (en haut). Lire d'abord, demander après. ;)

Pour le club d'astronomie à Liège... :google:

"Liège astronomie club" ===> http://www.societeastronomiquedeliege.be/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.