Aller au contenu

Voici la 3ème superbe galaxie de notre colaboration

FranckiM06

Messages recommandés

Encore plus curieuse cette galaxie.

Dommage qu'elle ne soit pas plus grande, mais je radotte.. :p

Francky : quel est ton rôle dans cette collaboration ? es tu actuellement à la Réunion pour participer aux acquisitions ?

J'ai cru comprendre sur les différents fils que c'était Gérard qui faisait les images (?)

Désolé je n'ai sans doute pas tout suivi.

Christian

Pardon Jean-Pierre,

Alors elle est de magnitude 11,2 et elle est distante à 50 millions d'années lumière de nous.

Ses voisines sont :

pgc 21457 : mag 13,5

pgc 0100030 mag: 16,8

pgc 0021406 mag: 16,9

ngc 2432 mag: 12,3

pgc 0279613 mag: 16,5

pgc 21323 mag: 15,13

pgc 21369 mag: 15,0

pgc 21426 mag: 15,2

runion20111919h27m.jpg

Elle se trouve dans la constellation du Poisson Volant !

ngc2442biris2csa5a.png

Christian,

Etant donné que je connais déjà ces galaxies car je suis resté pas mal de temps entre la Calédonie, Tahiti et l'Australie aussi, j'avais eu la chance de les voire et crois moi, elles sont superbes en vision dans un scope de 500 !

Ensuite, j'ai connu Gérard à la Réunion mais actuellement je suis revenu de mon déplacement et Gérard ne les connaissait pas et pas encore trop habitué au traitement avec photoshop, je lui fais les traitements ainsi que des objets que je connais très bien pour les avoir vu. Ensuite, on a quelques projets ensembles qu'on va faire en panorama comme expliqué avant sur l'autre poste. On va shooter la même nébuleuse en Ha et on va assembler nos shoots un peu comme j'ai commencé mes Dentelles !

Franck

Encore une chose, toi qui connait : existe t il des telescopes en remote à la Réunion ?

Papilain et moi même aimerions shoter les 2 derniers Arp Austral qui nous manquent. Mais à nos âges nous ne supporterions pas le voyage (enfin, moi surtout :p).

Christian

Encore une chose, toi qui connait : existe t il des telescopes en remote à la Réunion ?

Papilain et moi même aimerions shoter les 2 derniers Arp Austral qui nous manquent. Mais à nos âges nous ne supporterions pas le voyage (enfin, moi surtout :p).

Christian

Salut,

un copain est en train de finaliser son installation: Paramount, tube ASA de 400mm etc, contrôle de la monture par internet... Du gros, du lourd d'après ce que j'ai compris.

Je peux lui poser la question; il pensait comme aux States et ailleurs "louer des temps de télescope".

Sinon, plus simple, vous me donnez les coordonnées des objets et vos conseils de prise de vue et j'essaie d'imager. Mais il me faudra un petit temps pour tout maîtriser.

Est-ce que tu peux déjà me donner les noms des objets Arp qui t'intéressent?

Amicalement,

Gérard

Salut,

Magnifique cette spirale ! Elle pete drolement et que de détails !

Je ne suis pas pret de me la farcir et c'est bien dommage

encore bravo

Pifou

Vraiment? J'espère que ce n'est pas une question d'âge:be:

Sans rire, aujourd'hui, la plus grosse contrainte n'est pas le prix du billet pour venir à la Réunion, mais les bagages de plus en plus limités en poids (ce qui complique les choses quand on veut emmener son matos).

L'autre contrainte est la météo: on peut tomber sur plusieurs semaines de mauvais temps; on est en zone tropicale ;)

Sinon, c'est un projet tout à fait faisable...:cool:

Amicalement,

Gérard

Tiens Christian,

Un site ou tu peux louer du temps si tu veux piloter un scope en Australie :

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.global-rent-a-scope.com%2F

Moi perso, j'y étais inscrit pendant un mois mais après je me suis désabonné car je trouvais ça un peu chère et il avait que le système "Paybal" pour le payer ! Alors quand tu es lancé dans ce tourbillon, tu as un certain montant qui est prélevé sur ton compte chaque mois et sans que tu puisses changer quelque chose ! Ce que je veux dire est que quand j'étais en déplacement à l'étranger, je n'avais pas le temps de faire de l'astro et c'est de l'argent perdu. Mais, si quelque est à la retraite, là ce n'est pas pareil.

Enfin, c'est toi qui voit.

Franck

Merci voisin et content que ça te plaise.

Je trouve ça superbe de pouvoir connaitre d'autres astronomes dans le monde entier et pouvoir travailler ensemble car ça apporte beaucoup plus qu'on ne le crois. En plus, Gérard est quelqu'un de très gentil et très simple comme chaque astronome que je connais perso. Tu devrais venir chez moi un de ces jours car on pourrait se compléter et je pense que tu apprécierais de faire une nuit astro ensemble!

Franck

Oui comme tu dis Novae, c'est vraiment un fond de ciel étoilé mais je pense que le lieu de prise de vue y est pour beaucoup car quand tu vois le résultat final en 1h05, tu peux imaginer ce qu'on aurait eu avec 3 heures de poses si l'objet n'était pas trop bas !!!

Franck

très jolie :)

manque les couleurs ? ^^ ( ok , je sors )

DanielREUNION

Je compte sur toi Daniel :be: Je sais que tu meurs d'envie de te lancer dans la prise de vue CCD. Abandonne toi au côté obscur de la ...

Il faut que j'arrête avec la dodo :rolleyes:

A+

Gérard

Merci Tom et Loulou et ne vous inquiètez pas car notre belle collaboration ne fait que commencer car vous serez surpris dans quelques temps de voir le projet qu'on s'est lancé à imager tout les deux à 9000Kms de distance qui nous séparent.

Amicalement

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.