Aller au contenu

Tewekesbury

Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour à vous tous et toutes:),

Je n'ai jamais fait de rapport d'observation alors je suis allée en lire un avant de me lancer! Il était franchement bien écrit et j'espère être à la hauteur.

Comme je l'ai déjà mentionné dans une autre rubrique, je me suis offert un séjour de rêve en pleine campagne, à Tewekesbury, au Québec. Ce coin de paradis est situé à environ 1 1/2 heure du centre ville de Québec, en direction du nord. J'y étais avec mes frères, ma fille et mon neveu. Outre l'observation, nous avons fait une randonnée en forêt, de la luge, de la photo (mais pas d'astrophoto), nous nous sommes couchés dans un igloo fait par mon frère aîné et nous avons cordé des bûches de bois...

Le décor était tout simplement extraordinaire.:wub: La pleine nature:wub: Nous étions dans les montagnes... J'y retournerai cet été!

Je suis arrivée le samedi, 8 janvier 2011. Le ciel était nuageux:mad: Je voyais assez d'étoiles de la Grande Ourse pour la reconnaître. Dubhé et Mérak sautaient aux yeux! Je ne reconnaissais pas les autres constelletions tellement il y avait peu d'étoiles. Et la lune était entouré d'un magnifique voile!

Dans la journée de dimanche, nous sommes allés nous promener en forêt.De retour, je voyais très bien la lune et, malgré les nuages, plusieurs étoiles... dont une qui, comme la veille et le lendemain, suivait la lune (il s'agissait surement d'une planète) à environ 20 degré en bas de sa base. Elle avait la forme d'un C à l'envers. (premier quartier)

Les nuages se déplaçaient mais il y avait toujours assez d'étoiles au ciel pour se régaler. Je me disais qu'ailleurs, personne ne voyait rien. Nous étions vraiment au milieu de nulle-part. Quand je dis campagne... en fait, je pense qu'en France vous ne connaissez pas ces grands espaces verts.

Pour bien situer mon ciel, j'ai besoin de mes étoiles guides. Grâce à elles, je peux même voir les constellations que nous ne voyons pas souvent. Et lundi, le 10 janvier, était la journée idéale- compte tenu de mon emplacement- pour tenter de repérer, le dragon, par exemple;)

Facile-facile: Je pars, comme toujours, de la Grande-Ourse pour retrouver mes principales étoiles. Puis, de Orion, je trace l'hexagone ou le G et le triangle d'hiver. (Sirius, Procyon, Bételgeuse).

Voici un lien pour les touristes:cool:

http://maps.google.com/maps?ll=47.04492,-71.454992&spn=0.012984,0.0421&t=h&z=15&layer=t&lci=com.panoramio.all,com.youtube.all,org.wikipedia.fr,com.google.webcams,com.google.latitudepublicupdates,bike

Si vous avez des questions, n'hésitez pas;) Ça veut pas dire que je pourrai répondre:rolleyes: mais j'essaierai:cool:

Ce fut mon premier CROA

Julie

Posté
Bonjour à vous tous et toutes:),

Je n'ai jamais fait de rapport d'observation alors je suis allée en lire un avant de me lancer! Il était franchement bien écrit et j'espère être à la hauteur.

Bonsoir Julie, :)

Eh bien, il était très sympathique ton premier CROA à l'œil nu. :be: :be: :be:

A mon humble avis tu as été tout à fait à la hauteur. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Julie Charland
Posté

Merci Roger:be:

Alors, il y en aura d'autres:cool:

Julie

Posté

Bonjour Julie :)

Ca me fait bien plaisir de te voir (enfin) poster dans ce sous-forum :p

Tu sais, pour bien réussir un CROA, il faut tout simplement décrire ce que tu as observé et te laisser guider par tes sentiments, et de ce coté, c'est plutôt assez bien réussi :)

De retour, je voyais très bien la lune et, malgré les nuages, plusieurs étoiles... dont une qui, comme la veille et le lendemain, suivait la lune (il s'agissait surement d'une planète) à environ 20 degré en bas de sa base.

Sans doute Jupiter ;)

Nous étions vraiment au milieu de nulle-part. Quand je dis campagne... en fait, je pense qu'en France vous ne connaissez pas ces grands espaces verts.

Détrompes-toi, il y a encore en France de jolis coins restés encore à l'état sauvage :rolleyes:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas;) Ça veut pas dire que je pourrai répondre:rolleyes: mais j'essaierai:cool:

Oui, justement, j'ai une question :be:

Puis, de Orion, je trace l'hexagone ou le G

Quel est ce fameux "Hexagone" :?:

Ce fut mon premier CROA

Julie

Et j'espère que ce ne sera pas le dernier ;)

Au plaisir de te lire :)

Posté

Un joli CROA nature et découverte trés réussi et qui se laisse lire avec plaisir :).

Oui comme dit Dédé il y a encore quelques coins sauvages en France,même s'ils ne sont pas aussi immenses qu'au Canada bien sur.

Au plaisir de te relire ;).

Posté
Un joli CROA nature et découverte trés réussi et qui se laisse lire avec plaisir :).

Oui comme dit Dédé il y a encore quelques coins sauvages en France,même s'ils ne sont pas aussi immenses qu'au Canada bien sur.

Au Québec :be:

Posté (modifié)
Un joli CROA nature et découverte très réussi et qui se laisse lire avec plaisir :).

Oui comme dit Dédé il y a encore quelques coins sauvages en France, même s'ils ne sont pas aussi immenses qu'au Canada bien sur.

Au Québec :be:

Bonjour Dédé, :)

Si un jour tu as l'occasion d'aller en "Nouvelle-France", tu constateras que la plus belle province de ce pays d'Outre-Atlantique c'est... l'Ontario !!!... Si je suis allé au Canada à l'automne 2009 c'était surtout pour voir les merveilleuse chutes du Niagara, qui sont situées non au Québec, mais dans cette magnifique province ontarienne... :D :D :D

Voici d'ailleurs une vue que j'ai prise depuis un superbe restaurant panoramique de "Niagara Falls" où l'on voit les deux chutes du Niagara : à gauche les chutes du Niagara américaines (on les reconnaît à la petite chute située juste à droite de la chute principale ; on l'appelle "le voile de la mariée") et à droite les chutes du Niagara ontariennes. Laquelle des deux trouves-tu la plus jolie Dédé ?

attachment.php?attachmentid=15017&d=1294998810

Et pour Julie : me voici, avec mon épouse Josette, à "Niagara Falls" (province de Ontario) juste devant les chutes du Niagara... américaines !... :be: :be: :be:

attachment.php?attachmentid=15018&d=1294998823

Roger le Ontarien Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
rectification d'une faute de frappe...
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Merci à tous, vous êtes vraiment gentils:wub:

Dédé, oui, probablement Jupiter.

L'hexagone, tu connais pas? Et le G, tu le connais? Le triangle d'hiver, le connaissais-tu?

Voici l'hexagone:

Tu pars de Sirius dans le Grand Chien, et tu traces une ligne jusqu'à Procyon dans le Petit Chien, tu te diriges vers Pollux dans les Gémeaux, puis vers Capelle dans le Cocher, tu poursuis vers Aldébaran dans le taureau et tu termines le tracé avec Rigel, dans Orion. Le plan forme un hexagone.

Ce sont les étoiles les plus visibles du ciel avec celles de la Grande Ourse et de celles qu'elle indique.

Vévere46, l'immensité des espaces verts du Québec, j'en ai besoin pour me ressourcer. J'ai toujours vécu près de la nature et j'étouffe si je reste à Montréal plus de quelques jours tellement je trouve qu'elle est trop grosse, cette ville. Alors, je ne pense pas que je pourrais vivre à Paris. Mais, un jour, j'aimerais beaucoup visiter les espaces verts de la France... et ses musées. Merci!:cool:

Écliptic, merci pour tes encouragements. Je continuerai!:cool:

Roger, l'Ontario n'est pas la plus belle province canadienne, quoi qu'elle l'est. Malgré l'amour que je porte pour mon Québec, je dois avouer que la Colombie Britannique et l'Ouest albertain sont magnifiques! Les cousins et cousines de ma mère y habitent. Les geysers, les arbres dont les troncs sont plus gros que les voitures, les montagnes rocheuses... imbattables! J'aurais aimé te faire visiter Québec. Tu en serais tombé amoureux:wub:

Merci encore

Julie

Modifié par Julie Charland
j'avais oublié de signer
Posté

Dédé, oui, probablement Jupiter.

L'hexagone, tu connais pas? Et le G, tu le connais? Le triangle d'hiver, le connaissais-tu?

Voici l'hexagone:

Tu pars de Sirius dans le Grand Chien, et tu traces une ligne jusqu'à Procyon dans le Petit Chien, tu te diriges vers Pollux dans les Gémeaux, puis vers Capelle dans le Cocher, tu poursuis vers Aldébaran dans le taureau et tu termines le tracé avec Rigel, dans Orion. Le plan forme un hexagone.

Ce sont les étoiles les plus visibles du ciel avec celles de la Grande Ourse et de celles qu'elle indique.

Julie

Et bien, tu vois que même toi tu es utile dans les CROAs, car tu m'auras apris quelque chose aujourd'hui :)

Petite rectification cependant : Capella et non Capelle (enfin, je suppose que tu as fais juste une faute de frappe ;) )

Posté (modifié)

Julie, sais-tu que pour te récompenser de ton CROa l'administration de Webastro t'as fait une faveur dans la liste des smileys :o

:drapq:

:D

Modifié par Dédé de St Fé
Invité Julie Charland
Posté
Julie, sais-tu que pour te récompenser de ton CROa l'administration de Webastro t'as fait une faveur dans la liste des smileys :o

:drapq:

:D

Cher Dédé,

Le drapeau est là depuis ma dernière montée laiteuse;) (il y a quelques semaines) Il va surement éviter bien des conflits inutiles:cool:

Contente de t'avoir appris quelque chose aujourd'hui!:be:

Julie

• 2 semaines plus tard...
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Salut mes potes!

J'vous avais bien dis que je vous posterais des photos que j'avais prises à Teweskesbury;) Alors, voici la lune, toutes prises le même soir où le ciel commençait à se dégager (le deuxième soir). Pourtant, ça parait pas sur mes images:be: Et c'est tant mieux parce que c'est superbe.:wub:

mini_110127105745568631.jpg

mini_110127110021318517.jpg

mini_110127110204851756.jpg

mini_110127110349759858.jpg

Une photo des montagnes où nous étions:

mini_110127110547440199.jpg

Une photo de la clôture de neige faite avec la neige de la construction de l'igloo. Juste derrière, l'igloo puis le paysage:

mini_110127110903371066.jpg

Allez! J'éteinds la chandelle. Bonne nuit! P.S. Je me suis couchée toute habillée;)

mini_110127112026115459.jpg

Vous pouvez cliquer sur les photos pour aggrandir leur format.

Bye!

Julie

Modifié par Julie Charland
Posté (modifié)

Merci pour ces photos :)

Allez! J'éteinds la chandelle. Bonne nuit! P.S. Je me suis couchée toute habillée;)

Toute habillée :o

Il ne va pas être content Ortog :D

Allez Julie, pour un premier CROA, ce fût une belle réussite, vivement que tu repartes à la quête d'un ciel nocturne pour nous reconter tes belles nuitées :wub:

Bon week-end :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Bonjour Julie,

la 3ème photo de la lune est la plus étonnante.

Dernière photo, certains trouveraient l'équipement de l'hôtel un peu sommaire même si on y est reçu très chaleureusement. Les Inuits ne dorment-ils pas nus?

Il semble en tout cas que cette escapade à Tewekesbury en valait la chandelle?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.