Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes

Je viens de passer une heure avec le ciel bien aimé. Ce n'était pas prévu alors je suis tout simplement heureux.

Ce matin en mettant le nez dehors à 7 h10 j'ai eu l'heureuse surprise de constater que les nuages laissaient apparaitre de larges portions du ciel.

Je n'ai pas hesité une seconde, j'ai sorti le 400. Je n'ai pas vraiment de merite car c'est un tube plein monté sur un socle muni de roulettes. Il est stationné dans mon garage et observant à une dizaine de métres de celui ci la mise en place ne dure donc que quelques secondes.

Bien sur il y avait certainement une petite différence de températures entre l'exterieur et le tube mais elle était minime ce matin.

A 7h 20 j'étais donc déja tranquillement en train de boire un café tout en ayant à l'oculaire Vénus ou plutôt la moitié de Vénus, la Lune en miniature les détails en moins. J'ai démandé à mon fils qui partait à l'école de poser son cartable et de prendre le temps d'admirer...

Après son départ le ciel s'éclairant de minutes en minutes, les étoiles visibles à l'oeil nu disparaissant les unes après les autres, j'ai récherché Saturne.

A x140 puis à x280 elle m'est apparue, sublime, son anneau se découpant majestueusement malgré un fond de ciel de plus en plus clair. A l'oculaire deux étoiles s'étaient invitées formant avec Titan un triangle rectangle, plus près de la planéte, Rhéa presque alignée avec l'anneau.

Je suis resté avec Saturne un bon bout de temps, vers les 8h elle n'était déja plus visible à l'oeil nu et j'ai fini par la perdre moi aussi en sirotant un second café.

Voilà une journée qui commence bien. Je vais pouvoir aller bosser sereinement.

Vive la campagne, vive l'Auvergne

Bonne journée à tous et toutes.

Posté

Salut Mathed :)

Rien de tel pour se mettre du bon pied de passer ne serait-ce que quelques instants à se délecter les pupilles dans le ciel :rolleyes:

j'ai sorti le 400. Je n'ai pas vraiment de merite car c'est un tube plein monté sur un socle muni de roulettes. Il est stationné dans mon garage et observant à une dizaine de métres de celui ci la mise en place ne dure donc que quelques secondes.

C'est super d'avoir son télescope prêt pour s'en servir au cas où :)

Bon week-end étoilé :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.