Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'essaierai d'y être au plus tard pour la conférence de la spationaute Claudie Haigneraie, vers 17 h, et au delà ! :p

Posté

Annie ne veut pas faire de gâteau pour cette sortie :(

Pas toujours facile la vie hein? :(

J'ai contacté Syldave, mais pas de news. En as-tu?

A demain les copains.

Pierre

Posté

Pas plus que toi Pierre :confused:, ce serait très cool de le voir pour cette occasion, de jour pour une fois ! :D

Pour les gâteaux, normal qu'Annie ne veuille pas en faire, plusieurs centaines de personnes, ça en fait des dizaines de gâteaux à faire ! :be: L'essentiel est qu'elle soit présente !

Posté
C'est ce que nous avons aussi prévu ;)

Pierre

Idem

J'amènerai ma Lunt pour le solaire, et je serai en mode TDA pour la nuit, pas encore remotivé pour sortir le Strock sous un tel ciel pollué, après les merveilles du Chili.

A demain

Xavier

Posté

C'est sûr que comparer le ciel du Chili à celui de Triel, ça doit faire mal où je pense ! :be:

A demain les copains !

Posté

Bonjour à tous :),

Très bonne fin d'après-midi et de début de nuit passée en compagnie de 7 ou 8 sympathiques webastrams (Annie et Pierre, Laurent, Xavier, Ratatouille, Thierry Légault).

Nous avons pu assister à la passionnante conférence donnée par Cécile Ferrari sur les anneaux de Saturne et la mission Cassini.

Puis à la table ronde avec la spationaute Claudie Haigneré, Suzy Collin Zahn, Cécile Ferrari, Danielle Briot (de l'Observatoire de Paris), Marie Claude Paskoff (SAF).

Quelques images, notamment pour Roger et d'autres, montrant Claudie Haigneré consultant une revue ancienne de l'Astronomie de Camille Flammarion ;).

7217-1300004887.jpg

7217-1300004993.jpg

7217-1300005209.jpg

Et en cadeau à Thierry ;), lui présentant ses derniers exploits photographiques sur l'ISS et la navette Discovery :

7217-1300005748.jpg

7217-1300005818.jpg

Pour ceux qui peuvent y aller cet après-midi, d'autres conférences y seront données (voir début de post).

Merci à toute l'équipe de l'Observatoire de Triel pour cette grosse organisation :).

Invité Bételgeuse76
Posté
Bonjour à tous :),

Très bonne fin d'après-midi et de début de nuit passée en compagnie de 7 ou 8 sympathiques webastrams (Annie et Pierre, Laurent, Xavier, Ratatouille, Thierry Légault).

Nous avons pu assister à la passionnante conférence donnée par Cécile Ferrari sur les anneaux de Saturne et la mission Cassini.

Puis à la table ronde avec la spationaute Claudie Haigneré, Suzy Collin Zahn, Cécile Ferrari, Danielle Briot (de l'Observatoire de Paris), Marie Claude Paskoff (SAF).

Quelques images, notamment pour Roger et d'autres, montrant Claudie Haigneré consultant une revue ancienne de l'Astronomie de Camille Flammarion ;).

7217-1300004887.jpg

7217-1300004993.jpg

7217-1300005209.jpg

Et en cadeau à Thierry ;), lui présentant ses derniers exploits photographiques sur l'ISS et la navette Discovery :

7217-1300005748.jpg

7217-1300005818.jpg

Pour ceux qui peuvent y aller cet après-midi, d'autres conférences y seront données (voir début de post).

Merci à toute l'équipe de l'Observatoire de Triel pour cette grosse organisation :).

Restitution bien sympathique de cette belle journée :) merci Will ;)

Une fois de plus, sans observations possibles, mais quel plaisir de nous retrouver avec enfin Ratatouille parmi nous ;)

Pierre et Annie.

Posté

Merci Will de ces images.

Oui, encore un plaisir de tous les instants que cette fête!

Organisation, accueil, conférences, ambiance, tout y était (comme toujours devrais-je dire).

A bientôt et encore merci et bravo ;)

Pierre

Posté (modifié)

Bonjour

Je remercie tous les membres de webastro qui sont venus nous rejoindre, bien que les étoiles soient restées cachées (y compris le Soleil).

Je vous relaye le message de Patrick Roux, président de l'Observatoire de Triel.

Lilas

"Cette 5ème Méga Star Party de l'Ile de France à Triel a remporté, malgré la météo, un vif succès.

Sur ces 2 jours nous avons reçu 600 à 700 personnes, venues de différentes régions de France, de Belgique et d'Allemagne.

Je tiens à remercier vivement tous nos partenaires ainsi que tous les clubs présents à cette édition.

Un grand merci également à toutes nos intervenantes.

Les conférences étaient d'une grande qualité, tant par leur présentation que par leur contenu.

La table ronde du samedi soir fut un grand moment de partage.

Nous mettrons prochainement sur notre site (http://www.observatoiredetriel.com) un compte-rendu de cette manifestation."

Modifié par Lilas
Posté

Bonsoir

Je suis resté sur place près de 24h, dormant dans ma voiture.

La météo n'a malheureusement pas été de la partie, mais les rencontres furent intéressantes.

Merci encore aux organisateurs, notamment pour le petit-déjeuner et le déjeuner du dimanche offerts.

J'ai mis une cinquantaine de photos en lignes sur mon site :

http://xcamer.perso.sfr.fr/astrodivers/Triel_sur_Seine__Parc_aux_etoiles13032011.html

Je n'ai pas mis de commentaires pour préserver l'identité des participants.

Posté

Très belles photos, merci de les avoir mis en ligne.

Dommage que le soleil n'ait pas été de la partie.

Lilas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.