Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après moult tergiversations quant à l'acquisition d'un filtre interférentiel, mon choix s'est finalement porté sur un UHC, qui compte tenu de mon setup et après test, semble le plus "violent" admissible.

Ma question maintenant et la suivante : Vaut-il mieux le prendre en 1,25" pour le mettre au cul de mes oculaires, ou en 2" directement à l'entrée de mon renvoi coudé ?

L'avantage de cette 2ème solution serait de pouvoir jongler entre les différents oculaires sans avoir à dévisser le filtre à chaque changement d'oculaire, mais y-a-t'il un inconvénient à mettre un filtre à l'entrée d'un renvoi coudé ?

Posté

Bonjour, ah ma connaissance aucun problème particulier, sauf celui de l'oublier et de pas comprendre pourquoi les étoiles ou planètes on de drôles de couleur :be: .

En vérité il y en as un , il faut faire gaffe au diamètre réel utile du filtre pour ne pas introduire du vignetage, toutefois le risque est faible, ça dépend de l'oculaire de plus grande focale.

Yves.

Posté

Salut Dr@kula,

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque souci pour la solution du filtre sur le RC.

En effet ça paraît judicieux.

En général pour un filtre donné il existe un grossissement (pupille de sortie en fait) optimum. Enfin une plage de pupilles de sortie avec lesquelles le filtre "travail" correctement.

Regarde ici, le tableau http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=LF3025

Avec un C8 et donc une mise au point par déplacement du primaire tu pourrais réfléchir à une solution passe filtre sur le PO.

Il en existe dans les deux coulants chez Lumicon je crois.

Amicalement, Vincent

Posté

Merci tous les deux pour vos réponses :pou:

Concernant la marque je me suis laissé entendre dire qu'il y avait des plus "agressifs" que d'autres...

Y'en as également pour toutes les bourses, mais y a t'il une réelle différence entre un UHC de chez Baader, de chez Lumicon, de chez Astronomik, etc... Ou bien un filtre UHC, beh c'est un UHC et peu importe la marque ?

Bref, qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre un UHC 2" à 69€ et un autre à 180€ par exemple ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.