Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Hello

- :wub: SkEye free (Harshad RJ - G) -> planétarium

Je confirme, Skeye et vraiment très bien, je le préfère largement à G...le Sky Map.

Vision nocturne, plein de fonctions intuitives...

En plus, il n'y a pas de demande d'accès aux données personnelles (ou autres) extravagantes :)

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut,

J'ai testé et approuvé sur ma Tablette Samsung Galaxy Tab 2 (10.1) :

Skeye (Planetarium - Tres bon, précis complet et gratuit !)

Stellarium (Planetarium - c'est une version mobile limitée en fonctions, pas d'oculaires ni de comètes.. honetement je regrette un peut d'avoir payé.. mais il est esthétiquement le mieu réussi))

Images of the Sun from SOHO (L'autre appli : SDO est buggé... cette aplli permet des animations sur mesure dans tous les spectres et pour des durées tres grandes avec des photos HD realtime, un must have !)

Where is Io (tres bon mais c'est un portage d'une version téléphone un peut etirée mais tres utilisable)

Astrotools (Planetarium - pas trop mal foutu, a prendre en main par contre)

Téléscope Calculator (Focale, grossissements, champ, avec sauvegarde de differentes config - Ultra pratique !)

Moon Widget (Toute ce qu'il faut savoir sur la Selène, apparait sur le bureau, petit, complet, gratuit et joli ;) )

Skyweek (le ciel du moi, actualitées astro en anglais avec lien direct en cliquant vers une carte exploitant Google Skymap - TOP !)

Helicon Remote ( Piloter son DSLR Nikon ou Canon EOS - Bulb, Autofocus, expo etc...j'ai tésté avec joie avec mon EOS 1000D, nécessite un adaptateur USB (pas de port usb sur la tab... sa sert a mettre un disque dur et accessoirement un EOS ;) sur la tablette qui m'as couté 3.5E sur ebay... appli gratuite! MUST HAVE !)

Astrofoto Calculator (- temps de poses champ etc.. simple, concis et gratuit !)

et l'indispensable Night Filter (adaptation de la tablette pour la vision nocturne paramétrable - gratuit !)

y'as la version pour le clavier mais j'ai oublié le nom...

Maintenant je cherche a piloter ma HEQ5 avec la tablette, j'ai vu qu'il y avait du monde sur le coup, je suis cela de pres !

merci beaucoup pour ta liste !

JUlien

Posté

Merci de ces avis.

Il me semble bien que SkySafari sait faire cela et sait fonctionner avec SkyFi ;)

Je vais tester SkyEye, merci.

HeliconRemote est intéressant lui aussi (et j'ai une prise USB sur ma TF201)

Pierre

Posté

Skysafari.. humm sur l'iphone aussi il coute un bras, j'attends des retours avant de me ruiner ;)

Samsung ils sont radins en prises usb... la honte !

Posté

Coucou !

Il y a aussi LunaSolCal, qui vous donne toutes les informations sur la Lune et le Soleil : levers, couchers, crépuscules, hauteurs, ... Pour tout endroit dont vous rêvez...

Vraiment un must, je l'adore, il me suit partout depuis longtemps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.