Aller au contenu

M 78

LGT150

Messages recommandés

Bonjour à tous je sais bien que çà ne se fait pas lune présente , mais les occasions sont tellement rares en ce moment et étant plutôt du soir que u matin , j'ai envoyé mon épuisette du coté d'Orion pour essayer de ramener quelques photons de cette belle nébuleuse . N'ayant toujours pas de filtre ha la luminance a été réalisée avec le filtre rouge avec 21 poses de 300" , la couche r 8 de 300" et les gb fait le 14 , 8 de 120" pour éviter que le fond de ciel ne monte trop . J'ai largement amélioré le suivi sur cette partie du ciel soit avec phd ou gm en mettant des temps de poses entre 2 et 4 ". Traitement uniquement Iris , mise en page cs3 . Voila L'objet du délit ::rolleyes:

et tout ramené en bin x2

169059M78BINx2.png

l'image plus dynamique mais plus bruitée

914279M78RGBCS3.png

428969M78soft.png

Modifié par LGT150

Tu n'as pas pu t'en empêcher Lucien. :be:

Moi aussi, vers 23h00, le brouillard est parti alors je suis parti mais à 0h30, les nuages sont venus envahir le ciel. :cry:

Mais bon, avec la Lune, c'est pas top, j'ai quand même pu survoler tous ses cratères. :wub:

Bonne image dans de telles conditions, Lucien. ;)

A Toulouse, cette nuit s'annonce claire (sans brouillard j'espère). :cool:

Salut Lucien,

Trés trés difficile à sortir cette néb,alors la lune en plus,tu es fou de t'y atteler.Et sans ha

Rien que pour ces raisons,bravo,mais je vais être sévère (ne m'en veux pas)je n'accroche

pas surtout pour les couleurs.(J'ajoute que je n'ai pas su faire mieux que toi).

Maintenant,tu as des étoiles ponctuelles,un bon suivi,une bonne map.

Je suis dans l'expectative.

Jean-Pierre

Merci Loulou Lionel moustickk Philastro et oui , pour le planétaire si ce n'est qu'un petite brume çà atténue la turbu ,Guillaume Jean-LOUIS et Jean-Pierre je n'ai pas pu résister .

Le point positif c'est ce réglage qui me permet de sortir des étoiles rondes dans ce coin de ciel qui n'est pas envident tu en sais quelque chose Jp toi qui as l'habitude de shooter encore plus bas.

elle n'est pas facile a capturer cette neb.

j'ai hésité a la faire en H-alpha pour finalement l'immortaliser dans le visuel.

bon shoot lulu, le traitement n'est pas agressif, peut être pourrais tu remonter un chouilla les niveaux

c'est sur que ce n'est pas une nébuleuse facile, alors avec la lune, tu t'en sors très bien! :)

Mais je ne comprends pas cette histoire de Halpha (ou de filtre rouge) !?!

La nébuleuse étant plutôt bleue, je ne vois pas trop ce que le rouge vient faire la dedans : c'est plutot une nébuleuse à faire en luminance pur, non?

a+

stéphane

Invité Scopy

Une de mes nébuleuses préférées, mystérieuse à souhait et qui ne se laisse pas paparazzer facilement !

Je pense qu'elle demande des conditions d'acquisitions au summum, ce que tu n'avais pas. Le résultat est fort honorable, bravo Lucien :) !

Stéphane le fitre rouge en luminance bloque une partie de la lumière de la lune et enlève aussi une partie du signal de la nébuleuse. Effectivement Gérard elle est ténébreuse mais je n'ai pas pu résister à son charme . Il y en a marre de ce temps pourri:cry:,merci Anne Jean-Luc je savoure.:cool:

Fais péter les niveaux ! avec ton temps de pose, tu peux allégrement aller voir dans les zones sombres.

T'as un peu trop de cyan sur tes étoiles, mais à part ça elle est vachement bien.

Une full ?

J'aurai bien voulu Franck mais il y a trop de différence de fond de ciel entre lles couches r 3000 en bin X 1 et gb 6OOO EN BIN X2 .

Salut Lucien

une suggestion: avec Iris tu peux repasser en bin2 pour le rouge

Merci Gérard et arcturus83, je ne la connaissais pas celle-là, j'ai essayé une autre solution LR=R

je vais la tester par contre tu alignes tout en bin x2?

l'image plus dynamique mais plus bruitée

914279M78RGBCS3.png

Modifié par LGT150

Va falloir analyser tes flats ou recadrer l'image, ya soit un soucis de flat ou un pb de recadrage lors du montage de ton image.

Pour la dernière version, tu as tjs la tendance verte. Va choper le pugins hasta la vista green, ca résoudra ton soucis : http://blog.deepskycolors.com/tools.html

sinon ya cette adresse là aussi : http://www.astro.uni-bonn.de/~mischa/ps/gradient.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.